Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 septembre 2012

WSBK 2012 : Maxime Berger roulera à Magny-Cours !

WSBK 2012 : Maxime Berger roulera à Magny-Cours !

Éjecté du team Liberty la semaine dernière, Maxime Berger a trouvé refuge au sein de l'équipe Red Devils Roma. Le pilote français remplacera leur unique pilote Niccolo Canepa, blessé lors de l'épreuve allemande, pour la finale française.

Imprimer

Éjecté du team Liberty la semaine dernière, Maxime Berger a trouvé refuge au sein de l'équipe Red Devils Roma. Le pilote français remplacera leur unique pilote Niccolo Canepa, blessé lors de l'épreuve allemande, pour la finale française.

On pensait la saison 2012 de World Superbike terminée pour Maxime Berger : remercié par son team la veille de l'ouverture de la manche portugaise, notre "Mad Max" préféré s'était subitement retrouvé à pied, exactement comme son ancien coéquipier Sylvain Guintoli deux mois auparavant (lire les Aventures de Sylvain en WSBK 2012) !

Les chances de rebondir étaient extrêmement minces pour le Dijonnais. L'équipe Ducati Red Devils Roma a néanmoins sauté sur l'occasion pour faire rouler le Français sur ses terres, en remplacement de leur pilote Niccolo Canepa, blessé à la jambe depuis les essais qualif' au Nürburgring !

"Je suis heureux de courir la dernière manche de la saison avec Red Devils Roma", souffle le n°121 qui retrouvera le week-end prochain une 1198R, modèle qu'il pilote depuis deux ans au plus haut niveau. "Je suis désolé de ne pas avoir pu participer à l'épreuve de Portimao, mais j'essaierai d'effacer ça à domicile, sur le circuit de Magny-Cours, devant mon public".

"J'aimerais remercier l'équipe d'Andrea Petricca pour leur confiance et j'espère les récompenser avec de bons résultats", conclut Maxime qui avait terminé 12ème de la seconde manche en France l'an dernier et n'avait pu terminer la première course à cause de son indocile Ducati.

Notons enfin que l'équipe Red Devils Roma alignera l'an prochain pour Michel Fabrizio une Panigale 1199 et qu'elle cherche à engager une seconde moto... La pige de Maxime dans une semaine à Magny-Cours lui permettrait-elle d'en décrocher la clé ? À cette question, une seule réponse : gaaaazzz Maxime !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...