Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASQUE IS-MAX
Paris, le 27 novembre 2008

Un nouveau modulable attractif chez HJC

Un nouveau modulable attractif chez HJC

Avec son IS-Max dévoilé lors du dernier salon de Cologne, le fabricant coréen HJC propose un produit au look simple et sans fioriture, mais au rapport qualité / prix prometteur. Présentation.

Imprimer

Un nouveau modulable attractif chez HJC : l'IS-Max

Bénéficiant d'un coup de crayon connu et de coloris sobres (noir ou argent), le dernier casque modulable de l'autoproclamé premier fabricant mondial - en termes de volume - mise visiblement sur ses aspects fonctionnels pour séduire. La bande centrale noire mat recouvrant l'intégralité de l'IS-Max produit néanmoins son petit effet, et l'adoption de teintes métalliques lui donne un côté assez classe.

A l'intérieur, l'équipement renferme une garniture de mousses de type Silver cool démontable et lavable, mais aussi traitée anti-odeurs, anti-transpiration et anti-bactériens ! La visière n'est pas en reste avec un traitement anti-UV et anti-buée, des aspects que le fabricant maîtrise plutôt bien, comme l'avait révélé l'essai de l'intégral HQ-1 (lire notre Essai Moto-Net.Com du 22 octobre 2008).

Un nouveau modulable attractif chez HJC : l'IS-Max

Comme tout bon modulable, l'IS-Max se dote d'un écran amovible solaire - traité anti-rayures - dont la commande se situe à l'arrière du casque. La boucle jugulaire, plus intuitive, est prévue pour s'actionner d'une seule main et le démontage de la visière est annoncé comme aisé. Celle-ci reprend d'ailleurs le système de fermeture à pivot breveté par la marque.

Le maintien de la tête et le confort interne est avancé comme "supérieur", alors que la ventilation s'appuie sur la technologie ACS utilisant des canaux pour plus d'efficacité.

Disponible en deux tailles de calottes différentes pour plus de confort (du XS au M ou du L au XXL), l'IS-Max est déclinable en anthracite métallique, en anthracite mat et en argent métallique au tarif contenu de 189 € TTC.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée par la Honda n°5 au départ et poursuivie par la BMW n°37 toute la course (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...