Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CINEMA
Paris, le 26 septembre 2000

Tony Scott prépare un film sur les Hell's Angels

Après la biographie best-seller du fondateur des Hell's Angels Ralph "Sonny" Barger, parue en mai dernier, un film à gros budget de Tony Scott est en préparation sur ce très médiatique gang de motards aux relations publiques très affutées…

Imprimer

C'est Tony Scott, l'un des ténors de l'impérialisme cinématographique yankee (Top Gun, USS Alabama, Ennemis d'Etat, etc.), qui signera le film actuellement en préparation sur les Hell's Angels, l'un des plus célèbres gangs de motards au monde. Le film est basé sur la vie de leur fondateur Ralph "Sonny" Barger et s'inspire directement de son autobiographie parue en mai dernier ("Hell's Angel: The life and times of Sonny Barger and the Hell's Angels Motorcycle Club", co-écrite avec les frères Zimmerman, également Hell's Angels). Barger y livre quelques anecdotes folkloriques sur l'histoire du mouvement, notamment lors de ce tristement célèbre concert des Stones à Altamont au cours duquel un homme était mort, poignardé par un Hell's qui assurait le service d'ordre. Dans son livre, Barger rend le groupe responsable du climat du violence qui régnait dans la foule... Comme l'explique le Hollywood Reporter, "Barger a utilisé son livre pour défendre son mouvement contre les attaques incessantes de la police et de la presse à l'égard du club, et espère que le film servira à décrire au plus juste le mode de vie du club. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a autorisé Fox 2000, qui produira le film, à utiliser l'image des Hell's angels". Barger a déjà participé à Hell's Angels on Wheels (1967), avec Jack Nicholson, Hell's Angels (1969), et Hell's Angels Forever (1983). Et comme le rappelle le site AlloCiné, "plus récemment, certains membres du mouvement ont même joué les figurants sur le tournage de Gladiator, en interprétant des barbares germaniques" !!!

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...