Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 mars 2016

Thomas Otton, nouveau directeur de la communication à l'ACO

Thomas Otton, nouveau directeur de la communication à l'ACO

L'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur notamment des 24 Heures Motos et des 24 Heures du Mans (automobile), annonce la nomination de Thomas Otton au poste de directeur de la communication.

Imprimer

L'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur notamment des 24 Heures Motos et des 24 Heures du Mans (automobile), annonce la nomination de Thomas Otton au poste de directeur de la communication.

Thomas Otton, nouveau directeur de la communication à l'ACOAgé de 38 ans, originaire de Nantes et diplômé de l'Ecole de Management de Grenoble, Thomas Otton a notamment travaillé pour Adidas, Atari et Orange, avant de rejoindre en 2005 Babolat, "leader mondial de l'équipement des sports de raquette".

Après six ans au marketing comme chef de produits puis chef de groupe chez Babolat, il a occupé les fonctions de directeur de la communication internationale pendant quatre ans.

Attirer les jeunes et les femmes

Au sein de l'ACO, il aura pour mission principale de "promouvoir les 24 Heures du Mans, sommet de la pyramide de l'endurance et d'impulser l'ouverture de l'ACO vers de nouveaux publics, notamment les jeunes et les femmes", explique l'ACO.

Il devra également accompagner la transformation digitale de l'ACO et déployer la stratégie de communication à l'international.

"Je suis ravi de rejoindre l'ACO et d'oeuvrer pour les 24 Heures du Mans, une des courses automobiles les plus prestigieuses au monde, mais aussi pour développer la notoriété et l'attractivité des autres activités", s'est réjoui Thomas Otton.

De son côté, Pierre Fillon, président de l'ACO, a salué l'arrivée de "Thomas qui mettra à profit son expérience pour mener à bien ses missions".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...