• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 novembre 2015

Sous-pantalon moto en kevlar Bowtex

Sous-pantalon moto en kevlar Bowtex

Bowtex, un manufacturier d'équipements basé à Bruxelles (Belgique) , introduit une nouveauté intéressante sur le plan de la protection et du confort : un sous-vêtement de type "Legging" conçu en grande partie (55%) en kevlar, à glisser sous un pantalon traditionnel lors de ses trajets à moto ou en scooter.

Imprimer

Bowtex, un manufacturier d'équipements basé à Bruxelles (Belgique), introduit une nouveauté intéressante sur le plan de la protection et du confort : un sous-vêtement de type "Legging" conçu en grande partie (55%) en kevlar, à glisser sous un pantalon traditionnel lors de ses trajets à moto ou en scooter.

Technique et confectionné à la main, ce "sous-pantalon" possède des renforts plus épais (100% kevlar) sur les hanches, les genoux et les fesses pour améliorer la résistance à l'abrasion.

Sa composition comprend aussi du coton pour la flexibilité et le confort, ainsi que de la fibre Protex (25%) retenue pour ses propriétés anti-inflammables. 

Ses fabricants assurent que sa texture est capable de "maintenir la chaleur en hiver et de laisser circuler l'air en été", ce qui permet de porter ce sous-vêtement toute l'année. "Ces leggings sont une solution moins chère que la plupart des jeans en Kevlar ou des pantalons disponibles aujourd'hui sur le marché", assure Bowtex dont le sous-vêtement est tout même facturé 168 € !

Une somme non négligeable dans la mesure où cet astucieux legging jaune - la couleur naturelle du kevlar - est dépourvu de protections rigides homologuées, contrairement à la plupart des pantalons de moto. Des poches sont d'ailleurs prévues par Bowtex pour insérer des coques optionnelles en D3O (matière semi-rigide capable de se durcir à l'impact), à 25 euros la paire pour les genoux et 20 euros la paire pour les hanches. 

L'addition s'élève alors à 213 € pour ce sous-pantalon disponible du S au XXXL. Plus d'informations et contact auprès du distributeur en France, Accessoires Diffusion 04 93 75 78 23

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce samedi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...