Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 novembre 2015

Sous-pantalon moto en kevlar Bowtex

Sous-pantalon moto en kevlar Bowtex

Bowtex, un manufacturier d'équipements basé à Bruxelles (Belgique) , introduit une nouveauté intéressante sur le plan de la protection et du confort : un sous-vêtement de type "Legging" conçu en grande partie (55%) en kevlar, à glisser sous un pantalon traditionnel lors de ses trajets à moto ou en scooter.

Imprimer

Bowtex, un manufacturier d'équipements basé à Bruxelles (Belgique), introduit une nouveauté intéressante sur le plan de la protection et du confort : un sous-vêtement de type "Legging" conçu en grande partie (55%) en kevlar, à glisser sous un pantalon traditionnel lors de ses trajets à moto ou en scooter.

Technique et confectionné à la main, ce "sous-pantalon" possède des renforts plus épais (100% kevlar) sur les hanches, les genoux et les fesses pour améliorer la résistance à l'abrasion.

Sa composition comprend aussi du coton pour la flexibilité et le confort, ainsi que de la fibre Protex (25%) retenue pour ses propriétés anti-inflammables. 

Ses fabricants assurent que sa texture est capable de "maintenir la chaleur en hiver et de laisser circuler l'air en été", ce qui permet de porter ce sous-vêtement toute l'année. "Ces leggings sont une solution moins chère que la plupart des jeans en Kevlar ou des pantalons disponibles aujourd'hui sur le marché", assure Bowtex dont le sous-vêtement est tout même facturé 168 € !

Une somme non négligeable dans la mesure où cet astucieux legging jaune - la couleur naturelle du kevlar - est dépourvu de protections rigides homologuées, contrairement à la plupart des pantalons de moto. Des poches sont d'ailleurs prévues par Bowtex pour insérer des coques optionnelles en D3O (matière semi-rigide capable de se durcir à l'impact), à 25 euros la paire pour les genoux et 20 euros la paire pour les hanches. 

L'addition s'élève alors à 213 € pour ce sous-pantalon disponible du S au XXXL. Plus d'informations et contact auprès du distributeur en France, Accessoires Diffusion 04 93 75 78 23

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...