Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 mars 2015

Shark améliore son casque moto Explore-R

Shark améliore son casque moto Explore-R

Le casque moto Shark Explore-R, lancé en 2014, est un intégral parfaitement dans l'air du temps : conçu à partir d'un casque de route (calotte en fibres de verre, écran anti-rayures et anti-buée, intérieur démontable), il se transforme en modèle typé tout-terrain grâce à l'ajout d'une visière, d'un masque et…

Imprimer

Le casque moto Shark Explore-R, lancé en 2014, est un intégral parfaitement dans l'air du temps : conçu à partir d'un casque de route (calotte en fibres de verre, écran anti-rayures et anti-buée, intérieur démontable), il se transforme en modèle typé tout-terrain grâce à l'ajout d'une visière, d'un masque et même d'un tour de cou fournis de série.

Grâce à cette astuce, il évolue au gré des envies des utilisateurs de trails routiers, cible principale de ce casque de 1450 g (1350 g en version carbone). L'Explore-R peut ainsi verser dans le off-road avec la visière et le masque (appelée "Google" chez Shark), ou se porter avec le masque seul, ou enfin avec l'écran seul comme un casque de route "standard".

Shark améliore son casque moto Explore-R

En 2015, une quatrième possibilité s'y ajoute avec une très utile configuration "écran + visière" destinée aux motards qui souhaitent rouler sur route avec un casque évoquant le tout-terrain mais en gardant tout le confort d'un intégral routier (photo ci-dessus).

Cette quatrième déclinaison est permise grâce à l'ajout d'une pièce au niveau des platines de fixation, qui rend possible le placement combiné de la visière et de l'écran. Cette entretoise est installée de série sur les casques Explore-R 2015 et peut être ajoutée sur  les anciens modèles contre 49,95 €, pose comprise.

Garanti 5 ans comme tous les casques Shark, l'Explore-R reçoit par ailleurs un pratique écran solaire amovible, une boucle de fermeture micrométrique et des ouvertures prévues dans les mousses internes pour y glisser sans difficultés d'éventuelles branches de lunettes.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...