Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 mai 2015

Royal Enfield rachète les cadres Harris Performance

Royal Enfield rachète les cadres Harris Performance

Royal Enfield a actuellement le vent en poupe : le constructeur indien, dont les ventes mondiales de motos ont dépassé celles d'Harley-Davidson en 2014 , consolide son plan de croissance à travers le rachat du manufacturier anglais Harris Performance , célèbre fabricant de châssis.

Imprimer

Royal Enfield a actuellement le vent en poupe : le constructeur indien, dont les ventes mondiales de motos ont dépassé celles d'Harley-Davidson en 2014, consolide son plan de croissance à travers le rachat du manufacturier anglais Harris Performance, célèbre fabricant de châssis.

Royal Enfield "cadre" son développement grâce à Harris

Apprécié pour la qualité et le sérieux de ses réalisations, Harris a notamment collaboré avec les services course de Yamaha et de Suzuki pour développer leurs motos de Grands Prix et de World Superbike. Outre cette flatteuse carte de visite, l'enseigne anglaise est aussi à l'origine du cadre tubulaire de la dernière Royal Enfield : la relativement "moderne" Continental GT

Vraisemblablement satisfait de cette collaboration, le constructeur indien achète Harris pour renforcer son département Recherche et développement basé en Grande-Bretagne.

Ce rachat ne devrait donc pas entraîner de restructuration ni de plan de licenciements. Royal Enfield entend au contraire profiter de cet investissement pour faire progresser plus rapidement sa gamme future, grâce au savoir-faire de sa nouvelle acquisition.

"Tous les salariés actuels de Harris Performance deviendront des employés de Royal Enfield et prendront part au développement de notre nouvelle gamme de motos", confirme Siddharta Lal. "Ils travailleront dans le nouveau centre technique Royal Enfiel qui ouvrira prochainement en Grande-Bretagne", détaille le PDG de Royal Enfield.

Selon des informations révélées par nos confrères indiens de Bike Portal, cette nouvelle gamme pourrait s'articuler autour d'un nouveau monocylindre d'environ 400 cc (la motorisation caractéristique des Enfield) et d'un inédit bicylindre de 750 cc refroidi par air et huile. De quoi atteindre l'ambitieux objectif de Siddharta Lal : "devenir la future marque leader sur le segment de la moyenne cylindrée de 350 à 750 cc".

A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...