Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 juillet 2014

Retour en vidéo sur les BMW Motorrad Days 2014

Retour en vidéo sur les BMW Motorrad Days 2014

La 14ème édition des BMW Motorrad Days (lire notre Reportage MNC du 10 juillet 2012 ) a remporté un franc succès selon ses organisateurs. La preuve ? Plus de 40 000 visiteurs se sont réunis début juillet à Garmisch-Partenkirchen. Moteur(s), action !

Imprimer

La 14ème édition des BMW Motorrad Days (lire notre Reportage MNC du 10 juillet 2012) a remporté un franc succès selon ses organisateurs. La preuve ? Plus de 40 000 visiteurs se sont réunis début juillet à Garmisch-Partenkirchen. Moteur(s), action !

D'après BMW, "cette édition 2014 se démarquait par une incroyable diversité d’animations proposées : expositions de motos anciennes et modernes, customisations éblouissantes, présence d’accessoiristes, organisateurs de voyages, concerts, mais aussi animations spectaculaires tel que mur de la mort".

BMW Motorrad France était de la partie, natürlich, en compagnie de ses deux ambassadeurs : le (top !) chef Philippe Etchebest et le réalisateur Jan Kounen. "Au programme pour ces derniers : joie, bonne humeur, moments d’émotion et surtout convivialité autour de leur passion commune de la moto", décrit BMW.

"J’ai adoré la diversité des genres, il y en avait pour tous les goûts : vitesse, customisation, performance, voyage...", explique le cuistot qui a d'ailleurs trouvé le temps de concocter un apéritif pour les visiteurs français, composé d’une sélection de produits du sud-ouest de la France (ça change du saucisse-choucroute) !

"Je reste impressionné par l’organisation au sens large de cette manifestation, qui regroupe des dizaines de milliers de participants et qui offre un accueil de grande qualité", poursuit Philippe Etchebest. "Je garde un très bon souvenir du musée BMW et du BMW Welt à Munich, visités lors de notre voyage aller pour Garmisch". Des incontournables pour tout fan de la marque à l'hélice (lire notre Reportage MNC du 27 avril 2012).

"A Garmisch, j'ai été surpris et impressionné de voir les milliers de BMW de toutes générations et de tous univers", confirme de son côté Jan Kounen. "J'ai aimé faire de la GS sur le parcours tout-terrain, accompagné des préparateurs des R nineT du Project Soulfuel".

"J'ai apprécié les nombreuses rencontres, la diversité du public et le fait de pouvoir essayer toute la gamme BMW.  Bref, j'en ai pris plein les mirettes !", retient le réalisateur - notamment - des films Doberman et 99 francs. Et pour en mettre plein la vue aux internautes cette fois, BMW a publié une vidéo sur sa chaîne officielle un résumé de ses BMW Motorrad Days... qui reviendront en juillet 2015 !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveaux coloris des motos Kawasaki 2027

Le blason d'Akashi lance la première salve de son millésime 2027 avec les nouvelles peintures appliquées sur ses Ninja 500, ZX-4R et ZX-6R, Versys 650, Vulcan S, Z500 et Z1100. Ces nouveaux nuanciers Kawasaki révèlent l'absence de changement majeur sur ces motos.
Horaires et enjeux du Moto GP de Grande-Bretagne 2026

Le Grand Prix de Grande-Bretagne, douzième manche MotoGP 2026, se tient du 7 au 9 août sur le circuit de Silverstone (Royaume-Uni). L'épreuve anglaise marque la rentrée de la classe reine après quatre semaines de pause estivale. 
Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Les jeunes permis auto bientôt bridés comme les motards A2 ?

La loi Ripost du 21 juillet 2026 interdit l'accès des nouveaux permis B à des voitures trop performantes, sous réserve de statuer sur une puissance précise. A la bonne heure : cela fait quarante ans que les motards, jeunes et moins jeunes, sont soumis à différents bridages !
Permis moto 1 commentaire
TVS accélère en Europe et en France avec Richard Tougeron et Thibault Chevalier

Le géant indien TVS Motor Company, par ailleurs propriétaire de Norton, place deux français aux commandes de ses succursales : Richard Tougeron au poste de directeur de la division Europe et Thibault Chevalier en tant que directeur de la filiale France.
La future grille MotoGP à la mi-saison 2026

La pause estivale des Grands Prix moto est l'occasion de faire le point sur le marché des transferts MotoGP 2027, première année des nouveaux prototypes de 850 cc. Moto-Net.Com liste les contrats signés et ceux en passe de l'être au cap de la mi-saison. Guide pratique.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...