Après avoir sorti le premier albumRue du Paddock René les Gaz a voulu réunir les copains, les amis, les amis des amis, bref, tous ceux qui ont de près ou de loin participé à l’aventure - pour un concert privé
Après avoir sorti le premier album "Rue du Paddock" (lire Moto-Net du 21 décembre 2004), René les Gaz a voulu réunir les copains, les amis, les amis des amis, bref, tous ceux qui ont de près ou de loin participé à l’aventure - pour un concert privé dans la salle "Le Plan".
Le chanteur, Thierry Pesme, ne cachait pas un certain trac avant de monter sur scène... et a surpris son monde en apparaissant costumé en policier pour interpréter "Légende", une ouverture très rock.
René les Gaz, c’est un mix de plusieurs genres musicaux : du blues, du rock, du country, de la ballade folk et un brin de musette. Au total, les influences sont nombreuses : Renaud, Thiéfaine, Pink Floyd, Ange... peut-être bien du Téléphone aussi.
En une douzaine de titres, René les Gaz a promené le public sur les routes de France et d’ailleurs. René les Gaz, ça sent bon les balades en montagne à la fin du jour ("Gaz"), les 24h du Mans ("Dément foiré"), le Dakar ("Ça gaze Africa"), ou le plaisir de rouler, quelle que soit la moto.
Un morceau de choix : la soirée au gîte sympa après les centaines de kilomètres de bitume ("Marc et Amélie"), duo où la chanteuse Jodie provoque, d'une voix étonnante de chaleur, le sentiment d'un bien-être tout simple. Et si le "Cim’tière des inconscients " rappelle le prix du danger, ça n’entame pas la joie de vivre de Thierry.
En somme, des histoires où tous les motards peuvent se reconnaître.
Il ne manquait rien, pas même les bruits de moteur. René les Gaz, c’est de la musique avec de vrais morceaux de moto dedans ! Le public en redemandait, on serait bien restés encore un moment, mais …
En final de ce concert pas ordinaire, la tombola a permis aux gagnants de repartir avec des casques chargés de souvenirs et surtout la CB500 de la moto école de Thierry.
Au fait, pourquoi "René les Gaz" ? Pour rien, c’est encore un jeu de mots de Thierry : "Gaz. Remets les gaz... René les Gaz, voilà".
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’entendre René les Gaz, il y a une séance de rattrapage : le prochain concert a lieu vendredi 10 Juin 2005 à partir de 20H30 au restaurant «Le Flaubert», 5 place Georges Clemenceau - 10370 Villenauxe-la-Grande (tél : 03.25.25.15.15 ou 03.25.2517.17)
Réservez votre soirée !
Dark Productions, 17 avenue Paul Claudel, 77600 Guermantes (01 60 31 05 21)
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.