L'album de René les Gaz Rue du Paddock, qui se présente comme le premier CD de chansons entièrement consacrées à la moto, zigzague du rock au folk en passant par la chanson française et le reggae.
L'album de René les Gaz Rue du Paddock, qui se présente comme "le premier CD de chansons entièrement consacrées à la moto", zigzague du rock au folk en passant par la chanson française et le reggae.
Encore un cadeau de Noël idéal ! (lire aussi Gagnez la R1 de Serge Nuques et Le Livre d'or 2004 de la moto)
Avec ses acolytes motards et musiciens (dont Rodolphe Bianchi), le baladin René les Gaz (alias Thierry Pesme), "né avec un guidon dans la main droite et une guitare dans l'autre", a produit cet album placé sous la très nette influence (revendiquée) de Renaud teintée de Guidoni, Pink Floyd et Thiéfaine pour ne citer qu'eux, ce qui est une preuve d'éclectisme de très bon augure ! L'intro de batterie dans "Macadam en bécane", qui ouvre l'album, est ainsi un très bel hommage à l'immortelle "113ème cigarette sans dormir".
Thierry Pesme a par ailleurs formé des centaines de motards dans son auto-école de Guermantes ou lors des stages de formation de l'AFDM. Inventeur du KODMOTO (tous les mois, des anciens élèves vienent faire part de leur expérience aux nouveaux juste avant le passage de leur permis), il est également à l'origine du 7-1-Team, qui permet d'organiser chaque année un rallye moto pendant le week-end de Pentecôte.
Rue du Paddock mêle avec un talent certain plusieurs styles musicaux sur des thèmes aussi variés que "Sur ta chiotte", "La jawa des Tarmos", "Cim’tière des inconscients", etc.
Chaque motard reconnaîtra les siens et pourra s’amuser à repérer sur la bande son les démarrages, accélérations et freinages des potes motards du groupe, qui ont acceptés de se prêter au jeu de la captation de sons réels utilisés pour ponctuer certains morceaux.
Rue du Paddock de René les Gaz est disponible auprès de Dark Productions, 17 avenue Paul Claudel, 77600 Guermantes (01 60 31 05 21) ainsi qu'à la FNAC du Val d’Europe.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.