Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
A DÉCOUVRIR
Paris, le 21 décembre 2004

Rue du Paddock, de René les Gaz

L'album de René les Gaz Rue du Paddock, qui se présente comme le premier CD de chansons entièrement consacrées à la moto, zigzague du rock au folk en passant par la chanson française et le reggae.

Imprimer

L'album de René les Gaz Rue du Paddock, qui se présente comme "le premier CD de chansons entièrement consacrées à la moto", zigzague du rock au folk en passant par la chanson française et le reggae.

Encore un cadeau de Noël idéal ! (lire aussi Gagnez la R1 de Serge Nuques et Le Livre d'or 2004 de la moto)

CD Rue du Paddock, de René les GazAvec ses acolytes motards et musiciens (dont Rodolphe Bianchi), le baladin René les Gaz (alias Thierry Pesme), "né avec un guidon dans la main droite et une guitare dans l'autre", a produit cet album placé sous la très nette influence (revendiquée) de Renaud teintée de Guidoni, Pink Floyd et Thiéfaine pour ne citer qu'eux, ce qui est une preuve d'éclectisme de très bon augure ! L'intro de batterie dans "Macadam en bécane", qui ouvre l'album, est ainsi un très bel hommage à l'immortelle "113ème cigarette sans dormir".

Thierry Pesme a par ailleurs formé des centaines de motards dans son auto-école de Guermantes ou lors des stages de formation de l'AFDM. Inventeur du KODMOTO (tous les mois, des anciens élèves vienent faire part de leur expérience aux nouveaux juste avant le passage de leur permis), il est également à l'origine du 7-1-Team, qui permet d'organiser chaque année un rallye moto pendant le week-end de Pentecôte.

Rue du Paddock mêle avec un talent certain plusieurs styles musicaux sur des thèmes aussi variés que "Sur ta chiotte", "La jawa des Tarmos", "Cim’tière des inconscients", etc.

Chaque motard reconnaîtra les siens et pourra s’amuser à repérer sur la bande son les démarrages, accélérations et freinages des potes motards du groupe, qui ont acceptés de se prêter au jeu de la captation de sons réels utilisés pour ponctuer certains morceaux.

Rue du Paddock de René les Gaz est disponible auprès de Dark Productions, 17 avenue Paul Claudel, 77600 Guermantes (01 60 31 05 21) ainsi qu'à la FNAC du Val d’Europe.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !
Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco : 36 bougies, 36 chandelles et toujours le feu sacré !

Ce jeudi 16 juillet 2026, le doyen du plateau MotoGP souffle ses 36 bougies. Johann Zarco, idole de nombreux motards, prouve que ni l’âge, ni sa sale blessure du GP de Catalogne n’éteignent sa flamme. Moto-Net.Com, ses fans et son équipe LCR Honda lui souhaitent un joyeux anniversaire... et un prompt rétablissement !
Les Bleus voient rouge avec le Scrambler 'Red Dust' de FCR Original

Sortie en demi-finale par une Espagne injouable, la France cherche à briller sur le terrain de la préparation moto, via le concours Triumph Originals ! C'est l'atelier FCR Original qui prend le relais des Bleus avec un Scrambler 1200 XE aussi rouge que déterminé. Présentation sur Moto-Net.Com...
Marché moto : grosses cylindrées en forme au premier semestre 2026

Deux ans après avoir instauré un nouveau record d'immatriculations (81 135 au premier semestre 2024), les gros cubes continuent de séduire les motards français en 2026 ! Sur les six premiers mois, 73 778 cartes grises de motos (+ de 125cc ) et maxiscooters ont été émises. Moto-Net.Com fait les comptes dans son nouveau bilan.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Ai Ogura enchaîne les exploits, enflamme le Japon et embarrasse Aprilia

Troisième podium dominical d'affilée et deuxième place provisoire au championnat MotoGP à 14 points de Jorge Martin : le week-end allemand d'Ai Ogura confirme que sa victoire historique à Assen n'avait rien d'un accident. Retour sur trois jours de maîtrise tranquille, et sur ce que le phénoménal n°79 japonais représente pour son pays, Aprilia et Yamaha...
Allemagne 4 commentaires
Les nouveaux coloris des motos Triumph 2027 

Triumph fait évoluer la palette de couleurs de ses Tiger Sport 800, Speed 400, Scrambler 400 X, Speed Triple 1200 RS et Rocket 3 pour le millésime 2027. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...