• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO
Paris, le 30 janvier 2008

Rencontre FFMC - Mariani : chacun campe sur ses positions...

Rencontre FFMC - Mariani : chacun campe sur ses positions...

Lors du rendez-vous qui a eu lieu hier à l'Assemblée nationale entre la FFMC et Thierry Mariani, le député du Vaucluse a refusé de retirer sa proposition de loi sur le contrôle technique moto. Prochaine étape : le CISR du 13 février...

Imprimer

"Il n'y a pas eu de révolution !", résume Eric Thiollier, le délégué général de la FFMC, au lendemain de son rendez-vous à l'Assemblée nationale avec le député sarkozyste Thierry Mariani sur le contrôle technique moto (lire Moto-Net.Com du 30 janvier 2008), auquel participaient également Guillaume Chocteau (membre du Bureau national de la FFMC), Nicolas Grumel (journaliste à Moto Magazine) et l'assistante parlementaire du député.

"Chacun a écouté attentivement ce que l'autre avait à dire, mais tout le monde est resté campé sur ses positions", explique Eric Thiollier à Moto-Net.Com. M. Mariani a donc maintenu que le contrôle technique pouvait améliorer l'accidentologie des deux-roues, tout en reconnaissant à demi mots qu'il ne représentait pas une priorité absolue pour le gouvernement, compte tenu du calendrier électoral...

"En attendant de savoir si le "contrôler plus pour gagner plus" est retenu par le CISR du 13 février, j'invite tous les motards à poursuivre leur mobilisation en signant notre pétition, en interpellant leur député et en adhérant à la FFMC !", conclut le délégué général : "nous restons dans le registre citoyen, mais on se réserve le droit de le dire plus fort !" A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ben nous à Marseille nous seront tous les vendredi de 19h à 20h sur le vieux port avec pour signe de reconnaissance un brassard orange juste un sitting, sans blocage de quoi que ce soit , sans foutre le bordel !! en esperant que ça fasse tache d'huile non seulement à Marseille mais dans chaque villes de France

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Loris Baz montre l'exemple à Quartararo et Zarco pour le GP de France ! 

La marseillaise a retenti samedi dernier aux États-Unis grâce à Loris Baz ! Toujours aussi incisif sur le mouillé, le "famous" n°76 tricolore a remporté sa première course en championnat King Of The Baggers. Or ce dimanche, le GP de France pourrait se courir entre deux orages : ''Orages, oh gros espoirs'' pour Quartararo et Zarco ?
WSBK 3 commentaires
Deux pilotes moto sont morts dans un carambolage en British Supersport

Le retour du beau temps, à quelques jours du Grand Prix de France et de la reprise des courses sur route (Nort West 200 puis Tourist Trophy) ne doit pas occulter le fait que la moto est une pratique dangereuse... Un terrible incident survenu ce lundi férié en British Supersport nous le rappelle cruellement. Soyons prudents ?
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...