Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO
Paris, le 30 janvier 2008

Rencontre FFMC - Mariani : chacun campe sur ses positions...

Rencontre FFMC - Mariani : chacun campe sur ses positions...

Lors du rendez-vous qui a eu lieu hier à l'Assemblée nationale entre la FFMC et Thierry Mariani, le député du Vaucluse a refusé de retirer sa proposition de loi sur le contrôle technique moto. Prochaine étape : le CISR du 13 février...

Imprimer

"Il n'y a pas eu de révolution !", résume Eric Thiollier, le délégué général de la FFMC, au lendemain de son rendez-vous à l'Assemblée nationale avec le député sarkozyste Thierry Mariani sur le contrôle technique moto (lire Moto-Net.Com du 30 janvier 2008), auquel participaient également Guillaume Chocteau (membre du Bureau national de la FFMC), Nicolas Grumel (journaliste à Moto Magazine) et l'assistante parlementaire du député.

"Chacun a écouté attentivement ce que l'autre avait à dire, mais tout le monde est resté campé sur ses positions", explique Eric Thiollier à Moto-Net.Com. M. Mariani a donc maintenu que le contrôle technique pouvait améliorer l'accidentologie des deux-roues, tout en reconnaissant à demi mots qu'il ne représentait pas une priorité absolue pour le gouvernement, compte tenu du calendrier électoral...

"En attendant de savoir si le "contrôler plus pour gagner plus" est retenu par le CISR du 13 février, j'invite tous les motards à poursuivre leur mobilisation en signant notre pétition, en interpellant leur député et en adhérant à la FFMC !", conclut le délégué général : "nous restons dans le registre citoyen, mais on se réserve le droit de le dire plus fort !" A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ben nous à Marseille nous seront tous les vendredi de 19h à 20h sur le vieux port avec pour signe de reconnaissance un brassard orange juste un sitting, sans blocage de quoi que ce soit , sans foutre le bordel !! en esperant que ça fasse tache d'huile non seulement à Marseille mais dans chaque villes de France

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...