Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 octobre 2011

Rallye du Maroc : 1ère étape pour Joan Barreda (Husqvarna)

Rallye du Maroc : 1ère étape pour Joan Barreda (Husqvarna)

La première étape du Rallye OiLibya du Maroc, sur près de 300 km entre Ouarzazate et Zagora, a été marquée par la panne de Marc Coma sur sa KTM 450 n°3 et la victoire de Joan Barreda (Husqvarna 450 n°12).

Imprimer

La première étape du Rallye OiLibya du Maroc, sur près de 300 km entre Ouarzazate et Zagora, a été marquée par la panne de Marc Coma sur sa KTM 450 n°3 et la victoire de Joan Barreda (Husqvarna 450 n°12).

Rallye du Maroc : 1ère étape pour Joan Barreda (Husqvarna)Parti le couteau entre les dents, le jeune Joan Barreda (Husqvarna 450 n°12) s'impose grâce à ses qualités techniques de spécialiste du motocross. Déjà vainqueur l'an dernier d'une étape en Egypte avant d'abandonner au deuxième jour du Dakar, il remet dans l'actualité le team Speedbrain Husqvarna né sur les cendres de sa grande soeur BMW.

"Je suis parti sur un bon rythme aujourd'hui", résume Joan Barreda. "C'était une étape très technique qui me convenait à merveille. Au ravitaillement essence, j'ai compris que j'avais une belle carte à jouer aujourd'hui et j'ai mis la gomme sur la deuxième partie. Lorsque j'ai vu Marc Coma arrêté le long de la piste, je savais que je pouvais l'emporter".

Son équipier, le Portugais Paulo Gonçalves (Husqvarna 450 n°10) complète le doublé Husqvarna devant les Yamaha de David Casteu (n°6), Helder Rodrigues (n°1) et Olivier Pain (n°9).

Sixième devant les KTM semi-officielles de Jakub Przygonski (n°2) et Pal Anders Ullevalseter (n°5), le Néerlandais Frans Verhoeven prouve que la Sherco 450 est toujours dans le bain.

Belle bataille également en catégorie Enduro Cup où Eric Shiano et sa Sherco 450 (n°251) de série dament le pion à la Husaberg (n°250) de Thomas Bourgin : les deux pilotes finissent même dans le top 15 de la spéciale du jour.

Premier quad à rallier l'arrivée en vue de Zagora, Vincent Albira (Honda n°201) plante une première banderille dans le duel qui l'oppose au Russe Dmitry Pavlov (Honda n°264). Belle troisième place au classement du jour pour le Marocain Hicham Choufani (Honda n°270), juste devant le Français Frédéric Alard (Honda n°265).

"Tout se passait bien depuis le départ lorsque la moto s'est arrêtée brutalement", déplore de son côté Marc Coma. "Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé. Il s'agit peut-être d'un problème électrique. L'important c'est que nous puissions repartir demain pour poursuivre nos ultimes essais pour le Dakar".

A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
  • En savoir plus...