Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUR LE WEB
Paris, le 10 janvier 2001

Préparer le permis moto en ligne

Le site Superpermis.com propose gratuitement un bon moyen de préparer en ligne les épreuves du permis moto, parallèlement à la formation dispensée par un moniteur agréé. Auriez-vous votre permis aujourd'hui ?

Imprimer

"Au fait c'est décidé, je passe le permis moto !". Vous avez probablement entendu cette affirmation un très grand nombre de fois dans votre entourage, et bien souvent à intervalles réguliers de la bouche des mêmes personnes ! Car si en France, le permis moto (permis A) attire un nombre croissant de candidats, il inquiète aussi en raison de sa relative complexité par rapport au permis automobile (permis B). C'est ce qu'a compris le site Superpermis.com, qui propose un assez bon moyen de préparer les épreuves parallèlement à la formation dispensée par un moniteur agréé. Les différentes étapes du plateau y sont détaillées précisément (maîtrise de la moto sans le moteur, à allure lente et à allure normale), ainsi que les "épreuves d'interrogation orale" et "de circulation". On peut notamment, après identification (gratuite), accéder aux critères d'évaluation retenus par l'inspecteur qui vous suit lors de votre prestation : "L'évaluation est l'opération par laquelle l'inspecteur donne une valeur à un résultat (l'action du conducteur) en le comparant à un critère, ce résultat pouvant être positif ou négatif. L'inspecteur jugera 3 types de comportements : admis, toléré et non toléré" . Superpermis.com propose également de nombreuses informations comparables à celles du manuel vendu dans les moto-écoles (équipements, assurances, réglementation, etc.). Mais l'un des intérêts majeurs du site réside dans la possibilité de s'entraîner en ligne à l'épreuve orale, grâce à un système de questions-réponses géré par une mini télécommande virtuelle. Alors brillants lecteurs de Moto-Net, obtiendriez-vous votre permis aujourd'hui ? La réponse sur Superpermis, édité par la SARL parisienne Netbuzz.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...