Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mai 2014

Participez à une vidéo de l'Erzberg Rodeo !

Participez à une vidéo de l'Erzberg Rodeo !

L'Ezberg Rodeo, la " course la plus dangereuse du monde ", se déroulera cette année du 29 mai au 1er juin en Autriche. Julien et Camille, deux étudiants en journalisme à 3IS (Yvelines), ont mis en place le projet de suivre un couple de français dans cette aventure et de réaliser un documentaire sur leur course.

Imprimer

L'Ezberg Rodeo, la "course la plus dangereuse du monde", se déroulera cette année du 29 mai au 1er juin en Autriche. Julien et Camille, deux étudiants en journalisme à 3IS (Yvelines), ont mis en place le projet de suivre un couple de français dans cette aventure et de réaliser un documentaire sur leur course.

Treize minutes qui seront consacrées aux épreuves sportives, mais aussi aux événements et festivités qui se dérouleront en off.

"Au départ les concourants sont 1 500, mais seulement 1% d’entre eux franchiront la ligne d’arrivée. La course est réputée difficile et dangereuse car les routes sont impraticables. La boue, les rochers et les pentes raides attendent les casse-cous. Nous suivrons un couple de français dans cette aventure. Nous ne sommes pas motards, nous n’y connaissons pas grand-chose pour l’avouer. Nous avons choisi ce sujet car en découvrant cet événement nous avons été étonnés par son ampleur et sa difficulté. C’est spectaculaire de voir cette compétition qui se passe dans une zone complètement perdue en Autriche. Nous souhaitons aborder cette course à travers ce couple, d’un point de vue généraliste (il ne s’adressera pas qu’à un public intéressé par la moto)".

Les protagonistes du projet, originaires de Clermont-Ferrand (63), sont Marie-Pierre Martinez et Romain Gioffre. Marie, 29 ans, aide-soignante, est la seule française de la course. Elle pratique la moto depuis trois ans et a effectué deux rallyes. Il s’agit de sa première participation à l’Erzberg Rodeo. Romain, 26 ans, travaille à mi-temps dans un garage. Il a terminé 17ème sur 2000 à l'Erzberg Rodeo 2013.

Soutenez le projet !

Quant aux réalisateurs, Camille et Julien, ils ont déjà réalisé dans le cadre de leurs études deux documentaires, "Danse Virus" et "Le cirque des Mini-miss", qui démontrent bien leur talent (et leur éclectisme). Vous pouvez les visionner sur leur page Ulule.

Si vous souhaitez les soutenir, lecteurs de MNC intéressés par la moto (!), ils ont besoin pour mener leur projet à bien de 500 euros minimum, ce qui contribuera à leurs frais de déplacements, hébergement et restauration.

En contrepartie et selon votre don (de 10 à 50 euros), vous aurez votre nom au générique, des accès quotidiens à leur journal de bord et à l’avant-première de la vidéo.

Rendez-vous sur la plateforme de crowdfunding Ulule jusqu’au 29 mai. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...