Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BANNIERE COLORÉE
Paris, le 13 janvier 2025

Nouveaux coloris Harley-Davidson 2025

Nouveaux coloris Harley-Davidson 2025

La Motor Company commence à dévoiler son millésime 2025 avec la nouvelle palette de couleurs sur sa gamme Touring et trike. Un nouveau programme de peintures personnalisé est également mis en place : le Harley-Davidson Factory Custom Paint and Graphics. Présentations et prix.

Imprimer

Nos lecteurs et abonnés Youtube le savent déjà : Harley-Davidson n'a présenté aucune nouvelle moto sur son stand au salon de Milan (Italie), malgré son retour après cinq ans d'absence à l'EICMA. Le géant américain suit son propre calendrier, historiquement décalé par rapport à ses concurrents, avec une première salve en début d'année puis une seconde durant l'été.

Ce début janvier 2025 marque ainsi l'introduction des premières nouveautés du constructeur de Milwaukee… sous la forme de nouveaux coloris sur ses modèles existants. Un peu de patience : les "vraies" nouveautés seront dévoilées le 23 janvier à minuit, nous renseigne Harley-Davidson France ! 

Ce nouveau nuancier 2025 s'applique sur la gamme Grand American Touring, autrement dit les Street Glide, Road Glide et Road King Special. Rappelons que ces trois motos ont été améliorées l'an dernier, notamment au niveau mécanique, électronique et bagagerie : Moto-Net.Com les avait par ailleurs découvertes et filmées au salon de Lyon.  

Coloris Grand American Touring 2025

Dans le détail, la Street Glide 2025 est disponible de série en gris "Billard Grey" au prix de 31 790 euros et en option en noir "Vivid Black", en blanc "Onyx Pearl", en rouge "Whiskety Fire", en bleu "Blue Burst" et en vert "Alpine Green" à 32 390 euros (+ 600 €). Harley la décline également dans les mêmes coloris avec finitions noires et non chromées au prix de 33 940 euros.

Immédiatement reconnaissable par son imposante tête de fourche "Batwing", la Street Glide est une confortable routière de 368 kg propulsée par le bicylindre refroidi par eau Milwaukee-Eight 117. Ce "big block" de 1923 cc développe 107 ch et la bagatelle de 175 Nm, disponibles dès 3500 tr/mn. Écran tactile géant de 31,2 cm (!), trois modes de conduite, antipatinage et une sono d'enfer (ampli de 200 watts !) font partie de la dotation d'origine.

Puis vient la Road Glide 2025 qui débarque en concession en gris "Billard Grey" au prix de 31 790 euros. Moyennant un supplément de 600 euros, elle se décline en noir "Vivid Black", en blanc "White Onyx Pearl", en rouge "Whiskey Fire", en bleu "Blue Burst" et en vert "Alpine Green" à 32 390 euros. Comme la Street Glide, la Road Glide est proposée de série en finition "Chrome" et en option à 33 940 euros avec des finitions sombres "Black Finish" sur tous les coloris.

 

Célèbre pour son carénage "Sharknose", la Road Glide est un bagger de 380 kg qui reçoit aussi le twin Milwaukee-Eight 117 de 1923 cc. Sa fourche de 49 mm et ses amortisseurs - communs à la gamme Grand Touring - ont été revus l'an dernier pour plus de confort avec notamment plus de débattement sur les combinés arrière. Ses bagages fixes sont également plus vastes.

Enfin, la Road King Special est proposée de série en gris "Billard Grey" au prix de 28 790 euros et en option en noir "Vivid Black", en blanc "White Onyx Pearl" ou en ourge "Red Rock" au prix de 29 390 euros (+ 600 €). Ce bagger de 366 kg est propulsé par le twin Milwaukee-Eight 114 (1863 cc) de 93 ch et 158 Nm. Il est freiné par des étriers "Harley par Brembo" avec ABS sensible à l'angle, comme le reste de la gamme Grand Touring.

Les Trike Harley-Davidson 2025

Harley-Davidson est le seul constructeur à proposer des déclinaisons à trois-roues de ses motos, sous forme de Trike avec deux roues arrière. La particularité de ces tripodes tient à leur accessibilité avec un simple permis voiture malgré leurs mensurations et performances généreuses, à l'image des Can-Am Spyder.

 

Le Tri Glide Ultra est le modèle le plus luxueux de la gamme Trike H-D : c'est l'équivalent sur trois-roues de l'opulente Electra Glide ! Son prix débute à 45 800 euros en gris "Billard Grey" puis grimpe à 46 490 euros en noir "Vivid Black" et bleu "Blue Burst". Les peintures rouge "Red Rock", vert "Alpine Green" sont à 47 090 euros, alors que le bicolore "Tobacco Fade" ci-dessus culmine à 50 690 euros !

Le trike Freewheeler ci-dessous, moins volumineux et plus accessible, est à 35 990 euros en gris "Billiard grey", à 36 590 euros en noir "Vivid Black" et à 37 190 euros en vert "Alpine Green". Le Freewheeler et le Tri Glide Ultra reçoivent le Milwaukee-Eight 114 de 1868 cc (83 ch et 157 Nm) pour déplacer leur 513 kg et 561 kg respectifs.

Les peintures d'usine Harley-Davidson 

Harley-Davidson met aussi en place un service de peintures et graphismes haut de gamme, à l'image de ce que la marque pratique déjà dans le cadre de son programme de préparation d'usine "CVO". Nommé Harley-Davidson Factory Custom Paint & Graphics, ce service supplémentaire est réalisé directement sur la chaîne de montage.

"Le client reçoit ainsi une moto dotée d'une peinture et de graphismes exclusifs, assortis d'une garantie usine complète, sans les coûts ni les délais liés à une peinture personnalisée faite par un tiers", explique la firme de Milwaukee. 

Trois finitions sont mises en place pour 2025 : Mystic Shift, Midnight Firestorm et Whiskey Firestorm. Harley vante la profondeur et la qualité de ses peintures, ainsi que la subtilité de leur dégradé et de leur changement de teinte en fonction de la luminosité. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...