• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOTTLE CAP CHALLENGE
Paris, le 22 juillet 2019

MV Agusta fête le succès des Brutale 1000 et Superveloce Serie oro

MV Agusta fête le succès des Brutale 1000 et Superveloce Serie oro

Dévoilées au dernier salon Eicma de Milan, la nouvelle Brutale 1000 et la néo-rétro Superveloce 800 ne sont pas encore sorties de l'usine MV Agusta que leurs 600 exemplaires "Serie Oro" sont déjà tous vendus. Le stunter officiel de la marque de Varese - notre compatriote ! - Thibaut Nogues s'est chargé de "sabrer" une bouteille...

Imprimer

En novembre 2018 à l'occasion de "son" salon international de la moto à Milan (Italie), MV Agusta avait présenté deux modèles inédits : une nouvelle Brutale 1000 particulièrement bestiale et la version classique de la sophistiquée F3 800, baptisée Superveloce.

Le petit - mais indestructible - constructeur de Varese ne précisait pas à l'époque dans quelles conditions allaient être mises en vente ses deux nouvelles motos. Finalement et à l'instar de la F3 675, les deux machines ont fait l'objet d'une première série limitée à 300 exemplaires, réservables via internet.

En "quelques jours seulement" d'après MV Agusta, les deux "Serie Oro" ont trouvé preneurs, malgré - ou grâce à ? - des tarifs élitistes : comptez au moins 43 000 euros pour acquérir la Brutale (42 999 euros en Italie) et 28 000 euros pour la Superveloce... Soit un chiffre d'affaires brut - brutal !- de 21,3 millions pour la marque italienne et ses investisseurs russes !

"600 passionnés du monde entier ont manifesté leur inébranlable désir de notre marque emblématique et nos motos uniques", se félicite le directeur général de la marque, Timur Sardarov. "Nous mettrons tout en oeuvre pour qu'ils soient fiers de posséder une pièce exclusive et une véritable oeuvre d'art de la moto".

La sortie du maxiroadster maxisportif est programmée pour novembre 2019 et celle de la sportive néo-rétro pour mars 2020.

 MV Agusta fête le succès des Brutale 1000 et Superveloce Serie oro

"Nous nous réjouissons du succès de ces deux lancements", poursuit le grand patron russe. "Cela prouve que nous sommes en bonne voie pour poursuivre la glorieuse tradition MV Agusta d'innovation constante, de performance à couper le souffle et de superbe design".... Sans oublier des vidéos buzz, trash ou "What The Flûte" !

Parallèlement à l'annonce du triomphe de ses deux séries limitées - qui donneront lieu à de plus grandes séries ? -, MV Agusta a justement posté sur les réseaux sociaux une vidéo inspirée du Bottle Cap Challenge, défi consistant à dévisser le bouchon d'une bouteille en effectuant un coup de pied retourné...

 MV Agusta fête le succès des Brutale 1000 et Superveloce Serie oro

Pour participer au phénomène viral de ce début d'été 2019, la marque italienne a fait appel à son meilleur pilote : il ne s'agit pas du suisse Dominic Aegerter ni de l'italien Stefano Manzi - respectivement 19ème et 20ème du championnat Moto2 avec 12 et 10 points -, mais du français Nogues, Thibaut Nogues !

Freestyler officiel de MV Agusta depuis le début de l'année (2019), il a profité d'un passage à l'usine transalpine pour sabrer le champagne débouchonner une bouteille d'un coup de pneu arrière sévèrement "burné". Une brève cabriole qui en dit très long sur le haut niveau de maîtrise de notre James Bond national !

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se rappellent en effet que Thibaut Nogues s'était illustré sur Internet en 2014 grâce à sa vidéo de stunt dans laquelle il interprétait le rôle du célèbre agent secret britannique au matricule 007.

Contacté à l'époque par le Journal moto du Net, le beau gosse de la "French Riviera" était alors sponsorisé par la concession MV Agusta de Monte Carlo mais roulait aussi - et surtout - sur sa GSX-R perso. Son objectif était alors de travailler directement pour MV Agusta. Mission accomplie !

MV Agusta relève le Bottle Cap Challenge

Thibaut Nogues, stunter officiel MV Agusta

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des motos électriques Can-Am Origin et Pulse 2025

Le constructeur canadien Can-Am (groupe BRP), connu pour ses scooters des mers et des neiges mais aussi ses confortables 3-roues accessibles aux automobilistes, lance deux inédites motos électriques : le trail Origin et le roadster Pulse. MNC a testé ces nouveautés 2025 disponibles en versions A2 et A1. Essai vidéo.
Le Petit Test de la Honda CB1000 Hornet SP : l'essai en 4 min !

Pas le temps ou l'envie de visionner notre essai complet de la nouvelle CB1000 Hornet dans sa déclinaison SP ? Optez pour notre formule allégée : le Petit Test Moto-Net.Com. Quatre minutes seulement pour passer au guidon de ce nouveau roadster Honda de 157,2 ch pour 212 kg à 11 799 €.
Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Nouveautés 2025 6 commentaires
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La circulation inter-files des motos légalisée dans toute la France

C'était une évidence, une formalité. Et pourtant, ce n'est qu'en 2025 que la remontée de files devient légale en France. Attention, ces files doivent être ininterrompues et se trouver sur autoroutes et routes à deux chaussées séparées avec au moins deux voies dans chaque sens. Il ne faut pas rouler trop vite non plus sinon, sanction !
Pratique 1 commentaire
Un marché moto et scooter 2024 positif… aux produits Euro5 

Non, le marché français du motocycle ne tenait pas en forme olympique en 2024 ! Certes les 125cc résistent toujours (-3,3 % Vs 2023), les 3-roues rebondissent (+3%) et les gros cubes instaurent un nouveau record d'immatriculations (+4,9%). Mais tous étaient chargés à l'EPO… pardon, à la norme Euro. Moto-Net.Com dresse le bilan.
Bilan annuel 1 commentaire
Le jeune champion hollandais de minibike Sid Veijer nous a quittés

L'année 2025 ne pouvait débuter plus tragiquement pour les fans de sport moto : la famille Veijer a annoncé ce dimanche 5 janvier 2024 le décès du tout jeune Sid. Champion de minibike aux Pays-Bas, comme son cousin Collin qui perce en Grand Prix, le minot de 7 ans a succombé à ses blessures dues à une chute le 22 décembre dernier.
ZFE : le point sur les Zones à faibles émissions 2025

Les restrictions d'accès se durcissent en 2025 dans les Zones à faibles émissions, surtout dans les agglomérations de Paris et Lyon, tandis que de nouveaux radars ZFE apparaissent. Moto-Net.Com décortique les motivations et contraintes de cette usine à gaz réglementaire. Dossier MNC.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...