Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WORLD COMPANY
Paris, le 22 juillet 2000

Monde Moto devient Moto World

Monde Moto devient Moto World

Le mensuel Monde Moto, édité par la société cannoise Médias Moto Presse, change de nom et devient Moto World.

Imprimer

Le mensuel Monde Moto, fondé en 1973, change de nom en même temps que de formule : il faudra désormais compter avec Moto World, expression anglaise qui, rappelons-le pour les rangs du fond, signifie précisément... "Monde Moto" ! A en croire le mot de la rédaction qui ouvre le premier numéro de cette nouvelle mouture, les raisons de ce changement sont à chercher du côté de l'évolution du personnel du journal, qui, outre "une équipe de passionnés, motards avant d'être journalistes", se compose également "d'hommes et de femmes pour qui moto ne rime pas forcément avec puissance mécanique ou compétition, mais évoque plus simplement l'engin idéal pour le trajet travail, les week-ends sympas et les escapades entre amis (...)". Après avoir interrogé "des centaines de personnes", le journal promet de développer une importante partie "news" (13 pages dans le numéro d'août), et d'axer davantage les essais sur les critères d'utilisation quotidienne d'une moto plutôt que sur ses caractéristiques purement techniques.

Ce numéro d'août propose également un concours qui vous permettra peut-être de gagner un Roadster Voxan, si vous savez notamment en quelle année est sorti le mythique CB 750 Four de chez Honda, qui est l'inventeur du pneu ou, plus surprenant, quel roi "rayonnant" vivait à Versailles... Bref, la première mouture de cette nouvelle formule est plutôt encourageante et sa maquette, sobre et aérée, est assez réussie. Seul point noir : une insipide rubrique "Shopping", genre magazine pseudo branché des années 80, qui cherche à vous refourguer un mobile à 8000 balles, un sac à dos Lancel ou encore une infâme paire de Heschung "en hydro-velours beige, semelle gomme et montage goodyear" dans lesquelles même votre grand-père n'aurait pas voulu mettre les pieds. Côté web enfin, pas de bol : le nom de domaine moto-world.com est déjà pris et motoworld.com est déjà utilisé depuis 1996 par un magazine américain, alors que mondemoto.com et monde-moto.com sont tous deux réservés par la société Weblane, qui héberge déjà quelques pages pour Monde Moto.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...