Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WORLD COMPANY
Paris, le 22 juillet 2000

Monde Moto devient Moto World

Monde Moto devient Moto World

Le mensuel Monde Moto, édité par la société cannoise Médias Moto Presse, change de nom et devient Moto World.

Imprimer

Le mensuel Monde Moto, fondé en 1973, change de nom en même temps que de formule : il faudra désormais compter avec Moto World, expression anglaise qui, rappelons-le pour les rangs du fond, signifie précisément... "Monde Moto" ! A en croire le mot de la rédaction qui ouvre le premier numéro de cette nouvelle mouture, les raisons de ce changement sont à chercher du côté de l'évolution du personnel du journal, qui, outre "une équipe de passionnés, motards avant d'être journalistes", se compose également "d'hommes et de femmes pour qui moto ne rime pas forcément avec puissance mécanique ou compétition, mais évoque plus simplement l'engin idéal pour le trajet travail, les week-ends sympas et les escapades entre amis (...)". Après avoir interrogé "des centaines de personnes", le journal promet de développer une importante partie "news" (13 pages dans le numéro d'août), et d'axer davantage les essais sur les critères d'utilisation quotidienne d'une moto plutôt que sur ses caractéristiques purement techniques.

Ce numéro d'août propose également un concours qui vous permettra peut-être de gagner un Roadster Voxan, si vous savez notamment en quelle année est sorti le mythique CB 750 Four de chez Honda, qui est l'inventeur du pneu ou, plus surprenant, quel roi "rayonnant" vivait à Versailles... Bref, la première mouture de cette nouvelle formule est plutôt encourageante et sa maquette, sobre et aérée, est assez réussie. Seul point noir : une insipide rubrique "Shopping", genre magazine pseudo branché des années 80, qui cherche à vous refourguer un mobile à 8000 balles, un sac à dos Lancel ou encore une infâme paire de Heschung "en hydro-velours beige, semelle gomme et montage goodyear" dans lesquelles même votre grand-père n'aurait pas voulu mettre les pieds. Côté web enfin, pas de bol : le nom de domaine moto-world.com est déjà pris et motoworld.com est déjà utilisé depuis 1996 par un magazine américain, alors que mondemoto.com et monde-moto.com sont tous deux réservés par la société Weblane, qui héberge déjà quelques pages pour Monde Moto.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...