• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOUBLE RETOUR
Paris, le 5 avril 2019

Max Biaggi sur la Voxan électrique Wattman en 2020

Max Biaggi sur la Voxan électrique Wattman en 2020

Vous pensiez que la marque Voxan, rachetée par Venturi en 2010 pour un projet de moto électrique mais plongée dans un profond sommeil depuis 2015, était définitivement morte et enterrée ? A vrai dire, nous aussi... Mais ce n'est pas - tout à fait - le cas, puisque Gildo Pastor fait appel à Max Biaggi pour un record de vitesse prévu en 2020 ! Explications.

Imprimer

Des personnages hors du commun, des rebondissements improbables et des cliffhangers à faire pâlir de jalousie les scénaristes de Game of Thrones, Black Mirror et The OA réunis : Voxan n'est plus une saga mais une véritable série Netflix !

Pour faire court, on se souvient que le projet Wattman présenté au salon de Paris en 2013 était resté sans suite en raison des problèmes personnels du propriétaire de Venturi, le monégasque Gildo Pastor.

Max Biaggi sur la Voxan électrique Wattman en 2020

"C'est vrai que les projets de Venturi Automobiles étaient en sommeil depuis cette période", nous explique la marque, "mais aujourd'hui nous testons le véhicule électrique d'exploration polaire Antarctica et nous préparons le record du monde de vitesse en moto électrique avec Max Biaggi".

La Wattman que l'Empereur romain - résident monégasque, comme Venturi et désormais Voxan - doit piloter à l'été 2020 sur le lac salé d'Uyuni (Bolivie) est "très largement inspirée" du proto de 2013 dessiné par Sacha Lakic, mais elle a été "conçue pour ce record", assure le porte-parole de Venturi interrogé par MNC.

La nouvelle a de quoi surprendre, surtout à quelques jours du 1er avril, mais l'objectif est bien de franchir la barre des 330 km/h dans la catégorie "motos électriques à une roue motrice, partiellement carénées de moins de 300 kg". Le record actuel (327,608 km/h) est détenu depuis 2013 par l'américain Jim Hoogerhyde sur une Lightning SB 220.

"J'ai toujours aimé les défis", rappelle Max Biaggi, "alors quand mon ami Gildo Pastor m'a présenté le projet de record du monde de vitesse ainsi que la Voxan Wattman, il était évident que j'accepterai. Je suis fier que cette nouvelle étape dans ma carrière se déroule sous les couleurs Voxan et Venturi, avec qui j'ai déjà commencé à travailler. Franchir ensemble la barre des 330 km/h avec cet engin "Made in Monaco" démontrera encore un peu plus l'expertise du groupe dans son domaine".

A suivre évidemment sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le point sur la grille provisoire MotoGP 2025

Sur 22 guidons disponibles en MotoGP l'an prochain, dix sont déjà attribués après sept courses disputées. Moto-Net.Com fait le point sur la situation du marché des transferts 2025 au terme du Grand Prix d'Italie.
Guides pratiques 2 commentaires
Les bleus, champions des ventes de gros cubes en mai 2024

Malgré les jours fériés en plein milieu de semaine et une météo déprimante, les concessionnaires moto et scooter ont connu un mois de mai 2024 pas aussi mauvais que redouté (-1,8%). Ce cinquième mois est même bon pour Yamaha qui se classe premier des ventes de grosses cylindrées... Bilan.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...