Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA ROUTE DES INDES
Paris, le 7 novembre 2009

Le sud de l'Inde en Royal Enfield

Le sud de l'Inde en Royal Enfield

Spécialisée dans les voyages à moto au bout du monde, la société Vintage Rides propose de découvrir les charmes du sud de l'Inde à dos de Royal Enfield : un périple dépaysant de 14 jours au rythme du vénérable monocylindre de 500 cc... Avant-goût.

Imprimer

Vintage Ride dévoile son programme 2009

L'agence francophone Vintage Rides, qui organise des voyages en Inde sur des Royal Enfield (lire Moto-Net.Com du 24 avril 2008), dévoile pour cet hiver un nouveau road-trip de 14 jours (dont 12 en motos) de Kochi à Goa (sud de l'Inde) en passant par les plages de la mer d'Oman...

Ponctuée de nombreuses visites et balades à pied (facultatives), cette excursion promet une immersion inoubliable dans la culture et les moeurs de ce fascinant pays. D'autant que son déroulement revêt une authenticité 100% garantie puisque les 1 700 km du parcours s'avalent en compagnie d'une machine locale : la Royale Enfield 500 !

Mues par des antiques monocylindre de 500 cc d'une trentaine de chevaux, ces motos à la physionomie quasi inchangée depuis la fin du 19ème siècle allient robustesse et simplicité mécanique : deux atouts particulièrement appréciés au moment de se lancer dans un pareil périple !

Équipées de porte-bagages latéraux et de réservoirs de 19 litres, ces montures délicieusement surannées seront bichonnées tout au long du parcours par un mécanicien suivant la procession dans un véhicule où sont stockées des pièces de rechanges et les effets des participants.

Vintage Ride dévoile son programme 2009

Débutant dans la région du Kerala, cette expédition hors normes part ensuite à la découverte de l'ancien État princier de Mysore, des plaines de Kannur, du palais de Madikeri et des temples d'Halebid et Belur, avant de rejoindre les plages paradisiaques de Gokama et Goa en passant par la réserve de Bhadra Tiger.

Réservé à des pilotes confirmés - ou au moins capables de se taper entre trois et sept heures de roulage quotidien sur des routes loin des standards français ! -, ce road-trip sera mené par un accompagnateur francophone connaissant la région comme sa poche.

Prochain départ prévu à partir du 27 décembre prochain : une idée cadeau originale pour un Noël de luxe ? Comptez tout de même 2 390 € par pilote (1 990 € pour le passager)... hors billets d'avion, frais de visa, assistance rapatriement (obligatoire) et éventuels frais d'entrée dans les monuments visités !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...