Au guidon de sa fidèle Suzuki DL 650 V-Strom, notre collaborateur Marcos Poidebard nous raconte son Paris-Dunkerque : trois jours de boue, de chemins, de paysages et de rencontres qui resteront à jamais gravés dans sa mémoire... Récit, photos et vidéo.
Comme dans toute ferme qui se respecte, il y a des coqs et des poules un peu partout... Ils ont commencé à envahir les tentes à 5h du matin ! J'espère qu'ils vont nous servir du coq au vin au petit-déj mais non, ce sera plus classique...
|
Briefing à 10h (on aurait donc eu droit à la grasse matinée sans la cacophonie des volailles). Notre arrivée n'est pas prévue à Dunkerque avant 17h. Les joints spi des deux fourches de ma V-Strom ne font plus leur travail et causent une fuite d'huile.
Ce troisième et dernier jour, un père et son fils ne souhaitant faire qu'une journée du parcours aventure rejoignent notre groupe. Jean-Louis est là, son Africa Twin remise en état de marche, et toujours Romain et Cyril. Et Tony en V-Strom, un collègue, enfin !
Après une mauvaise chute dans le parcours extrême, Tony a décidé de nous rejoindre dans le parcours aventure. Il sentait passer chaque trou du chemin entre ses côtes...
Cette troisième étape, plus calme et avec des tracés beaucoup plus goudronnés, nous a permis de nous reposer et de faire quelques photos. Ce chemin plus aisé ne nous a pas empêchés de faire quelques chutes dans les ornières.
On a déjeuné tous ensemble dans un restaurant sur la nationale. Perso j'aurais préféré pique-niquer dans la forêt, mais je me suis rangé à l'avis de la majorité.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.