Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOSSIER
Paris, le 17 novembre 2005

Le HOG : une organisation très structurée

Toute concession officielle Harley-Davidson doit impérativement soutenir un chapter. Cette invention purement américaine est, dans l’esprit yankee, censée cultiver les valeurs de la marque.

Imprimer

Toute concession officielle Harley-Davidson doit impérativement soutenir un "chapter". Cette invention purement américaine est, dans l’esprit yankee, censée "cultiver les valeurs de la marque". En fait, il s’agit d’un club de possesseurs de Harley, accueilli dans le magasin, structuré selon un code très précis mais s’organisant tout seul.

DOSSIER SPECIAL HARLEY

Au premier étage de cette organisation - magnifique outil commercial ! - se trouve le Harley Owners Group (HOG) : 900 000 membres dans le monde dont 10 000 en France, soit 1% environ (son président français est Stéphane Sahakian).

Dossier Moto-Net spécial Harley-Davidson : 102 ans et pas une ride

Le point de départ est simplissime : vous achetez une Harley (ou une Buell) neuve et vous êtes intégré gratuitement au HOG pour douze mois. Si vous en possédez une plus ancienne, libre à vous d’y adhérer. Au delà de la première année, il faut payer un droit d'entrée variable selon votre statut : 65 euros pour les membres titulaires et 33 pour les associés. Vous pouvez aussi choisir d’y entrer pour la vie : 645 € pour le premier groupe, 323 pour le second.

Dans cette puissante organisation, la différence entre titulaires ou associés est très importante car le premier possède automatiquement une Harley (ou une Buell) dont il mentionne les références. L’associé renvoie à un titulaire référent dont il est l’accompagnateur en tant que passager.

Les femmes se voient gratifiées du titre de "Ladies of Harley". En clair, dans une famille, papa, pilotant la moto, va être titulaire, maman, assise derrière, sera "lady" et les enfants, associés.

LIRE AUSSI

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...