Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 juillet 2016

Le Ducati Scrambler a droit à son configurateur virtuel

Le Ducati Scrambler a droit à son configurateur virtuel

La guerre que se livrent les constructeurs de moto ne se limite pas aux produits : les services sont également perfectionnés afin de mieux atteindre les clients. Dernière arme dans l'arsenal Ducati : le configurateur de Scrambler .

Imprimer

La guerre que se livrent les constructeurs de moto ne se limite pas aux produits : les services sont également perfectionnés afin de mieux atteindre les clients. Dernière arme dans l'arsenal Ducati : le configurateur de Scrambler.

Un an et demi après avoir lancé son configurateur de Monster, Panigale, Multistrada, Diavel et Hypermotard (lire MNC du 26 janvier 2016), Ducati met - enfin - en ligne la version dédiée à ses Scrambler : du modèle Icon au Sixty 2 en passant par l'Urban Enduro, le Full Throttle, le Classic et le Flat Track Pro.

"Je suis fier que l'évolution digitale commence avec le Scrambler qui a toujours été considéré comme virale, la communication informelle étant l’un de ses points forts", annonce Claudio de Angeli, responsable de la marque Ducati Scrambler dont le configurateur est adapté aux smartphones (iOS d'abord, Androïd ensuite).

D'après lui, "ce n'est n’est pas un hasard si, en 2014, nous avons choisi de mettre l’accent sur les canaux numériques lors du lancement du nouveau concept Scrambler. Ce fut le démarrage et aujourd'hui nous avons une vaste communauté à travers nos pages Instagram, Twitter, Facebook et Vimeo, et aussi via notre propre site".

Les membres de cette communauté vont désormais pouvoir piocher parmi plus de 60 accessoires afin de personnaliser leur - futur ? -  Scrambler : "flancs de réservoir et trois différents logos Scrambler, accessoires Racing pour souligner l’esprit sportif de la moto, six selles différentes, accessoires Enduro pour une expérience plus complète du off-road, et bien plus encore", citent les italiens.

Les pièces étant affichées en HD (Haute Définition) et en direct dans le configurateur, les internautes peuvent visualiser leur impact sur l'esthétique de la machine à travers onze angles de vue différents : "profils, trois-quarts avant et arrière, dessus et poste de pilotage".

"Ce configurateur peut également être utilisé pour choisir un produit dérivé, issu de la dernière collection de vêtements, dédiée au Scrambler", ajoute même la firme de Bologne : "vestes, pantalons, gants, t-shirt, lunettes, casquettes et tous les accessoires utiles et amusants", il ne manque rien !

"Il y a aussi l’option "Hop sur ta moto", une fonction supplémentaire qui permet au client de partager sa configuration avec son distributeur le plus proche et de recevoir des commentaires utiles en temps réel", n'oublie pas de préciser Ducati. Ils sont malins, ces italiens.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 5 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...