Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉPARATIONS
Paris, le 19 février 2016

Le concours Yamaha Yard Built 2016 s'ouvre... de plus en plus

Le concours Yamaha Yard Built 2016 s'ouvre... de plus en plus

Annoncée en fin d'année dernière, la deuxième manche européenne du Yamaha Yard Built Dealer Contest vient de débuter. Les préparations sont en ligne sur le site dédié : à vous de voter pour la moto que vous ''likez'' le plus. Et à vous aussi de bricoler !

Imprimer

Lancé avec succès l'an dernier, le concours Yard Built des concessionnaires/préparateurs Yamaha repart pour un tour en 2016. La seconde vague de machines néo-rétros basées sur la gamme Sport Heritage du constructeur d'Iwata (SR400, XSR700, XV950, XJR1300 et Vmax) est arrivée.

"Les concessionnaires ont travaillé tout l’hiver pour donner vie à la moto de leurs rêves", signale Yamaha Motor Europe : "ils ont maintenant besoin de votre vote !" Scrambler, Bobber, Café Racer, Dragster, Sportster : il en y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs !

Trente et une merveilles

Parmi les 31 réalisations, certaines sont particulièrement chiadées, comme cette XSR700 "Akatombo" qui rend hommage à la toute première Yamaha YA-1 et prouve que l'imagination et le talent des préparateurs moto (POLand POSITION en l'occurrence) sont sans limites.

Plus épurée et pas moins craquante, la SR400 "Black'n White" des préparateurs autrichiens WS-Motorradtechnik OG mérite elle aussi le coup d'oeil et, pourquoi pas, le "coup de pouce vers le haut" qui équivaut à glisser son bulletin de vote dans l'urne virtuelle de Facebook.

Autre modèle repéré par Moto-Net.Com : la "MD-One" préparée par la concession suisse Mathys, une ex-XSR700 qui roule sur les traces des glorieuses TZ. Son carénage tête de fourche et son coloris Yamaha Racing - qui change du Kenny Roberts ! - lui vont à merveille.

La filiale française de Yamaha, elle aussi, a son petit favori : "après la victoire en 2015 du concessionnaire français Liberty Yam dans la catégorie Vmax, la France sera cette année représentée par la SR400 préparée par Gazon Motos".

Tentez votre chance !

"Prenez quelques instants pour apprécier les candidatures, renseignez-vous sur les transformations effectuées, puis cliquez sur "like" pour voter et partagez vos projets favoris", propose Yamaha. "Les votes se clôtureront le 31 mars et les motos récompensées seront exposées au Salon européen de la moto (European Custom Motorcycle) au cours de l’année". "Aimez", donc, et restez connectés... ou devenez impliqués ?

En effet, "si les réalisations des concessionnaires vous inspirent, sachez que Yamaha va élargir la compétition au public d’ici la fin de l’année. Vous pouvez d’ores et déjà commencer à construire votre propre Yamaha customisée pour, qui sait, peut-être gagner !"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 15 commentaires
  • En savoir plus...