• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO-RESTO-DODO
Paris, le 28 février 2024

La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop repart pour un tour ! Comme prévu à l'issue de sa première édition réussie, la randonnée trails et maxitrails organisée par Greg Fayard avec le soutien du manufacturier anglais est reconduite pour 2024 avec de nouveaux itinéraires notamment... et une inscription à gagner sur le stand AXA Passion au Salon de Lyon !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent que la première édition de la Virée Auvergnate Dunlop qui s'était tenue du 15 au 17 septembre 2023, a remporté un franc succès auprès de sa trentaine de participants. La seconde édition arrive !

Pour 2024, la jauge a été revue à la hausse : jusqu'à 120 personnes (!) pourront se joindre à Greg Fayard (patron de l'école de pilotage du même nom), son équipe et ses partenaires pour une nouvelle balade au coeur de l'Auvergne dont les itinéraires, points d'intérêts et pauses seront renouvelés "à plus de 75 %".

L'esprit se veut inchangé : "faire vivre une aventure sur 2 jours / 500 km à la découverte du pays à travers des petites routes et chemins méconnus, selon 3 types de tracés : 100% route accessible à tout type de moto, 30% et 70-75% off-road taillés pour les trails avec une monte pneumatique adaptée".

Le prix se maintient lui aussi, à 389 euros : pas d'inflation pour ce week-end à vivre en solo ou en duo (169 euros pour les passagers/accompagnateurs). Mieux, les G. O. qui seront présents sur le stand Axa Passion au prochain Salon de Lyon mettent en jeu une place à l'occasion d'un jeu-concours (Hall 5, B3) !

D'autre part, "les participants chaussés en Dunlop bénéficieront, comme en 2023, d’une remise de 40 euros sur l’inscription moto et de tarifs préférentiels". Du 13 au 15 septembre prochain, l’assistance technique du manufacturier "sera également présente tout le week-end, à vos côtés pour répondre à vos besoins pneumatiques et d’entretien courant".

 La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

Au menu aussi et toujours, "gastronomie et convivialité : avec la Virée, le plaisir est également dans l’assiette avec une restauration à base de produits du terroir". Dès le vendredi (13, brrr), des ateliers seront proposés en parallèle des vérifications "pour vivre encore plus pleinement votre aventure".

Pour satisfaire un peu plus leurs clients et s'adapter à leur niveau, leur forme physique, leur degré de fatigue ou de motivation, les organisateurs visent en 2024 "une flexibilité optimum dans les choix de traces, pour un maximum de plaisir : partir sur une sélection puis en changer en cours pour rejoindre une autre section plus TT ou plus route, plus longue, plus courte en fonction du feeling du moment".

Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel de Greg Fayard. Prévoyez 75 euros de plus pour la location optionnelle du GPS, entre 236 et 259 euros pour un train de Meridian, entre 291 et 340 euros pour des Trailmax Mission et entre 254 et 277 euros pour des Trailmax Raid. Oui, montage inclus sur place par les experts Manhattan Montluçon, "what did you expect ?"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

24 Heures Motos 2024 : une parade et moins de pétarades

Pour la première fois en 47 éditions, les motos engagées aux 24 Heures du Mans 2024 vrombiront dans les rues du Mans, le mercredi 17 avril entre 15 et 16 heures. A l'inverse, le public sera prié de la mettre en sourdine chaque nuit entre minuit et 8 heures du matin. Explications.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Horaires du Grand Prix des Amériques MotoGP 2024

Certes l'an dernier à Austin, Marc Marquez était absent et de nombreux pilotes n'avaient pas vu le drapeau à damier : Bagnaia, Martin, A.Espargaro, Miller, Binder, etc. Mais le podium composé de Rins sur Honda (remplacé par Zarco en 2024...), Marini sur Ducati et Quartararo sur Yamaha faisait plaisir à voir. Il est enthousiasmant même, pour cette année. Programme !
MotoGP 2024 1 commentaire
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Fabio Quartararo reste sur la Yamaha M1 d'usine en 2025 et 2026 !

Depuis quelques semaines, la rumeur enflait dans le paddock MotoGP : Fabio Quartararo pourrait passer chez Aprilia l'an prochain… L'annonce est tombée ce matin : Fabio Quartararo est fidèle à son employeur Yamaha ! Les Bleus restent soudés et convaincus qu'ils peuvent redevenir champions. Explications.
MotoGP 2024 16 commentaires
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Fin des vignettes et cartes vertes, le mémo assure le relais

Ce n'était pas un poisson d'avril : depuis hier, les motards - scootéristes, automobilistes, etc. - n'ont plus à poser le papillon vert sur leur véhicule, ni à plier l'attestation annuelle dans leur portefeuille. Il faut en revanche conserver un "mémo véhicule assuré" à sortir en cas de pépin. Explications.
  • En savoir plus...