• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO-RESTO-DODO
Paris, le 28 février 2024

La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop repart pour un tour ! Comme prévu à l'issue de sa première édition réussie, la randonnée trails et maxitrails organisée par Greg Fayard avec le soutien du manufacturier anglais est reconduite pour 2024 avec de nouveaux itinéraires notamment... et une inscription à gagner sur le stand AXA Passion au Salon de Lyon !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent que la première édition de la Virée Auvergnate Dunlop qui s'était tenue du 15 au 17 septembre 2023, a remporté un franc succès auprès de sa trentaine de participants. La seconde édition arrive !

Pour 2024, la jauge a été revue à la hausse : jusqu'à 120 personnes (!) pourront se joindre à Greg Fayard (patron de l'école de pilotage du même nom), son équipe et ses partenaires pour une nouvelle balade au coeur de l'Auvergne dont les itinéraires, points d'intérêts et pauses seront renouvelés "à plus de 75 %".

L'esprit se veut inchangé : "faire vivre une aventure sur 2 jours / 500 km à la découverte du pays à travers des petites routes et chemins méconnus, selon 3 types de tracés : 100% route accessible à tout type de moto, 30% et 70-75% off-road taillés pour les trails avec une monte pneumatique adaptée".

Le prix se maintient lui aussi, à 389 euros : pas d'inflation pour ce week-end à vivre en solo ou en duo (169 euros pour les passagers/accompagnateurs). Mieux, les G. O. qui seront présents sur le stand Axa Passion au prochain Salon de Lyon mettent en jeu une place à l'occasion d'un jeu-concours (Hall 5, B3) !

D'autre part, "les participants chaussés en Dunlop bénéficieront, comme en 2023, d’une remise de 40 euros sur l’inscription moto et de tarifs préférentiels". Du 13 au 15 septembre prochain, l’assistance technique du manufacturier "sera également présente tout le week-end, à vos côtés pour répondre à vos besoins pneumatiques et d’entretien courant".

 La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

Au menu aussi et toujours, "gastronomie et convivialité : avec la Virée, le plaisir est également dans l’assiette avec une restauration à base de produits du terroir". Dès le vendredi (13, brrr), des ateliers seront proposés en parallèle des vérifications "pour vivre encore plus pleinement votre aventure".

Pour satisfaire un peu plus leurs clients et s'adapter à leur niveau, leur forme physique, leur degré de fatigue ou de motivation, les organisateurs visent en 2024 "une flexibilité optimum dans les choix de traces, pour un maximum de plaisir : partir sur une sélection puis en changer en cours pour rejoindre une autre section plus TT ou plus route, plus longue, plus courte en fonction du feeling du moment".

Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel de Greg Fayard. Prévoyez 75 euros de plus pour la location optionnelle du GPS, entre 236 et 259 euros pour un train de Meridian, entre 291 et 340 euros pour des Trailmax Mission et entre 254 et 277 euros pour des Trailmax Raid. Oui, montage inclus sur place par les experts Manhattan Montluçon, "what did you expect ?"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo : Triumph Street Triple RS Vs Yamaha MT-09 SP 2024

Votre roadster 3-cylindres, vous le prenez comment ? Plutôt Racing Spirit, comme la redoutable Triumph Street Triple RS ? Ou SP-ortivement démonstrative, comme la nouvelle Yamaha MT-09 SP ? Moto-Net.Com vous aide à choisir avec notre duel vidéo complet !
La moto à hydrogène Kawasaki aux 8 Heures de Suzuka 2024

Non, contrairement à Suzuki avec sa GSX-R1000R n°0 écoresponsable, Kawasaki n'a pas engagé de ZX-10R équipée d'un moteur à hydrogène dimanche dernier sur la 45ème édition des 8H de Suzuka. Cependant, la firme d'Akashi a présenté pour la première fois au grand public sa Ninja H2 qui fonctionne au H2 ! Présentation et vidéo.
R&D
HJC imagine et vend le casque de Quartararo, des années 80/90

Au récent GP d'Allemagne 2024, Fabio Quartararo faisait équipe avec Remy Gardner (remplaçant d'Alex Rins). Mais imaginez que notre champion de MotoGP 2021 ait roulé avec Wayne Gardner, côtoyé Schwantz, Rainey, Doohan et Lawson en GP500. À quoi aurait ressemblé son casque ? La réponse avec ce V10 FQ20 Retro commercialisé par HJC !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...