• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2022
Paris, le 21 septembre 2021

La Kawasaki Z900 SE se bonifie avec Öhlins et Brembo pour 2022

La Kawasaki Z900 SE se bonifie avec Öhlins et Brembo pour 202

Kawasaki répond à Yamaha avec son inédite Z900 SE, qui vient directement concurrencer la MT-09 SP avec son freinage et son amortissement optimisés par Brembo et Öhlins. Il va y avoir du sport en 2022 dans le segment clé des roadsters ! Présentation.

Imprimer

Si la Z900 n'évolue pas en 2022 à l'exception de ses nouveaux coloris, pas question pour autant de faire du surplace : le roadster best-seller de Kawasaki muscle ses prétentions par l'intermédiaire d'une inédite version "SE" qui reprend assez logiquement les mêmes arguments que la Z900RS SE dévoilée cet été.

Cette nouvelle Z900 SE attendue pour le "premier trimestre 2022" reçoit des étriers monoblocs et disques de 300 mm Brembo ainsi qu'un amortisseur Öhlins "S46" avec molette de précharge. Le maître-cylindre Nissin d'origine est conservé, tout comme la fourche inversée de 41 mm entièrement réglable.

Les tubes de fourche sont en revanche recouverts d'un traitement anodisé pour souligner la sportivité apportée par l'amortisseur suédois, tandis que de nouveaux ajustements sont appliqués à l'avant pour porter "la maniabilité et la réponse du châssis à un niveau supérieur", assurent les Verts.

Aucune autre modification n'est apportée par rapport à la Z900 d'origine, qui s'est bonifiée fin 2019 avec un écran couleurs connecté, plusieurs modes de puissance et un anti-patinage pour gérer les éventuelles "dérives" de ses 125 ch et ses 98,6 Nm pour un poids de 212 kg.

Le Japon affûte ses armes face à l'Europe

Cette recette déjà appliquée sur la Z1000R se retrouve par ailleurs sur la Yamaha MT-09 SP, avec son amortisseur Öhlins et sa fourche Kayaba "dorée". Les constructeurs japonais taillent de façon décomplexée des croupières aux roadsters sportifs européens, mieux équipés mais sensiblement plus chers. Qui s'en plaindra ?

Dans le détail, si la Z900 SE fait sur le papier les freins à sa rivale avec le prestigieux concours de Brembo, la MT-09 SP lui oppose en contrepartie son régulateur de vitesse, son bras oscillant en aluminium brossé ou encore sa selle à double surpiqûre spécifiques à cette version "SP-éciale". Sans oublier ses jantes forgées et son shifter bidirectionnel repris à la MT-09 d'origine !

La Kawasaki Z900 SE sera uniquement déclinée en vert et noir pour un prix estimé par Kawasaki France à "moins de 11 500 euros" : soit la même fourchette que sa concurrente d'Iwata à 10 999 euros. Restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne

Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Johann Zarco en délicatesse sur la piste de Jerez

Johann Zarco repart du Grand Prix d'Espagne avec seulement cinq points supplémentaires après sa chute au sprint et sa 11ème place dimanche. Lucide, le cannois admet ne pas être à son avantage sur le circuit de Jerez.
  • En savoir plus...