Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE STREET GLIDE ULTRA
Paris, le 27 janvier 2025

La Harley-Davidson Street Glide devient Ultra

La Harley-Davidson Street Glide devient Ultra

Harley transforme son bagger Street Glide en tourer Street Glide Ultra par l'intermédiaire d'une partie-arrière réaménagée pour voyager confortablement en duo. Présentation.

Imprimer

La Street Glide prend des allures d'Electra Glide avec son fauteuil arrière généreusement rembourré - avec accoudoirs - qui surmonte des valises rigides. Cette nouvelle Street Glide Ultra, troisième grosse nouveauté 2025 chez Harley-Davidson, hérite aussi du vaste coffre surmonté d'un porte-paquets tubulaire, qui fait par ailleurs office de dossier pour le passager.

Résultat : ses compartiments de rangements supplémentaires doublent la capacité d'emport comparé à la Street Glide standard ! La partie avant évolue également avec un accent mis sur la protection : le pare-brise transparent de la Street Glide Ultra est notamment plus grand de 10 cm par rapport à la Street Glide Standard. Des déflecteurs supplémentaires font leur apparition sur la fourche de 49 mm.

Ces améliorations de la protection s'étendent autour du moteur, avec de larges écopes et bas de carénages qui habillent le bicylindre de 1923 cc. La Street Glide Ultra reconduit le Milwaukee-Eight 117 introduit l'an passé sur la standard. Ce moteur délivre 107 ch à 5020 tr/mn et 175 Nm à 3500 tr/mn via un accélérateur électronique qui permet l'intégration d'un contrôle de traction et du frein moteur.

Ce "big bloc" refroidi par eau est en charge de propulser les 393 kg de la Street Glide Ultra, en hausse de 25 kg par rapport à la standard. Bonne nouvelle : le prix n'augmente pas dans les mêmes proportions ! La nouveauté débute à 33 490 euros en gris (+ 700 € en noir ou en bleu et + 1350 € en bicolores), soit seulement 1000 euros de plus que la Street Glide "tout-court" (32 490 euros).

La Street Glide Ultra reconduit par ailleurs toutes les améliorations apportées à la Street Glide standard en 2024 : entre-autres des amortisseurs réglables à plus forts débattements (76,2 mm), des étriers de frein 4-pistons couplés avec l'arrière et gérés par un ABS sensible à l'angle, ainsi qu'une instrumentation tactile et couleurs format "King size" de 31,2 cm qui propose notamment une sono haut de gamme et la navigation intégrées.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Il y a 20 ans : Moto-Net au guidon de la Honda RCV !

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Après Rossi, Biaggi, Gibernau, Hayden, Melandri et consorts, Moto-Net prend le guidon de la plus victorieuse des MotoGP : la Honda RCV. Avec, cerise sur le gâteau : la RS250RW n°1 de Pedrosa. On ne publie pas tous les jours notre 1000ème article !" En 2025, Moto-Net.Com s'est rendu sur le circuit du Grand Prix de Zarco... pardon du GP de France pour opposer la ZX-6R à la R9...
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...