Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE STREET GLIDE ULTRA
Paris, le 27 janvier 2025

La Harley-Davidson Street Glide devient Ultra

La Harley-Davidson Street Glide devient Ultra

Harley transforme son bagger Street Glide en tourer Street Glide Ultra par l'intermédiaire d'une partie-arrière réaménagée pour voyager confortablement en duo. Présentation.

Imprimer

La Street Glide prend des allures d'Electra Glide avec son fauteuil arrière généreusement rembourré - avec accoudoirs - qui surmonte des valises rigides. Cette nouvelle Street Glide Ultra, troisième grosse nouveauté 2025 chez Harley-Davidson, hérite aussi du vaste coffre surmonté d'un porte-paquets tubulaire, qui fait par ailleurs office de dossier pour le passager.

Résultat : ses compartiments de rangements supplémentaires doublent la capacité d'emport comparé à la Street Glide standard ! La partie avant évolue également avec un accent mis sur la protection : le pare-brise transparent de la Street Glide Ultra est notamment plus grand de 10 cm par rapport à la Street Glide Standard. Des déflecteurs supplémentaires font leur apparition sur la fourche de 49 mm.

Ces améliorations de la protection s'étendent autour du moteur, avec de larges écopes et bas de carénages qui habillent le bicylindre de 1923 cc. La Street Glide Ultra reconduit le Milwaukee-Eight 117 introduit l'an passé sur la standard. Ce moteur délivre 107 ch à 5020 tr/mn et 175 Nm à 3500 tr/mn via un accélérateur électronique qui permet l'intégration d'un contrôle de traction et du frein moteur.

Ce "big bloc" refroidi par eau est en charge de propulser les 393 kg de la Street Glide Ultra, en hausse de 25 kg par rapport à la standard. Bonne nouvelle : le prix n'augmente pas dans les mêmes proportions ! La nouveauté débute à 33 490 euros en gris (+ 700 € en noir ou en bleu et + 1350 € en bicolores), soit seulement 1000 euros de plus que la Street Glide "tout-court" (32 490 euros).

La Street Glide Ultra reconduit par ailleurs toutes les améliorations apportées à la Street Glide standard en 2024 : entre-autres des amortisseurs réglables à plus forts débattements (76,2 mm), des étriers de frein 4-pistons couplés avec l'arrière et gérés par un ABS sensible à l'angle, ainsi qu'une instrumentation tactile et couleurs format "King size" de 31,2 cm qui propose notamment une sono haut de gamme et la navigation intégrées.

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...