Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 septembre 2010

La FFMC veut s'expliquer avec Brice Hortefeux...

La FFMC veut s'expliquer avec Brice Hortefeux...

Suite aux déclarations du ministre de l'intérieur annonçant sa volonté d'intensifier des " contrôles systématiques et ciblés en direction des conducteurs de deux-roues motorisés ", la Fédération française des motards en colère (FFMC) lui a demandé un rendez-vous pour obtenir des explications...

Imprimer

Suite aux déclarations du ministre de l'intérieur annonçant sa volonté d'intensifier des "contrôles systématiques et ciblés en direction des conducteurs de deux-roues motorisés", la Fédération française des motards en colère (FFMC) lui a demandé un rendez-vous pour obtenir des explications...

"La FFMC prend acte de l’intérêt que nous porte le ministre de l’Intérieur alors que nous sommes justement engagés avec les représentants du secrétariat d’État aux transports dans une vaste concertation conduite par la Direction de la sécurité et de la circulation routières", indique l'association de défense des motards.

"Concernant les causes d’accidents dont sont victimes les conducteurs de deux-roues motorisés, de nouvelles données, jusqu’ici mal connues et peu étudiées se dessinent", poursuit la FFMC en regrettant que "Monsieur le Ministre de l’Intérieur ne soit pas bien informé de ces travaux puisqu’il semble considérer, comme le laissent à penser ses déclarations, qu’un renforcement de la répression à l’encontre des conducteurs constitue l’unique moyen d’améliorer les statistiques de la sécurité routière".

Tout en préparant ses manifestations du 23 octobre (lire MNC du 22 septembre 2010), la FFMC attend donc une réponse au courrier qu'elle a adressé au ministre le 10 septembre en vue d’une rencontre... A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...