Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSES DE MOTO 100% FEMMES
Paris, le 14 juin 2017

La FFM dresse un bilan positif de la Women's Cup 2017

Women's Cup 2017 : bilan positif pour la FFM

La Fédération française de motocyclisme (FFM) dresse un bilan positif de la Women's Cup 2017, un trophée de vitesse moto entièrement réservé aux femmes qui s'est déroulé sur trois courses au Mans, à Ledenon et à Magny-Cours.

Imprimer

"Les grilles de départ  ont fait le plein sur chacune d'elles avec à la clé le premier  titre de "vainqueur de la Women's Cup" dans  les catégories 1000 cc et 600 cc", se réjouit la FFM.

Erika Jeannot, Margaux Wanham et Aurélie Hoffmann en 1000 cc

Les pilotes féminines s'affrontaient sur 12 tours en course. Erika Jeannot (Yamaha), deuxième  de l'épreuve "gala" de la Women's Cup au Mans l'an dernier, monte sur la première marche du podium au terme des trois épreuves et remporte la Women's Cup avec un carton plein ! Tout aussi régulière impressionnante, Margaux Wanham (Suzuki), actuellement engagée en Coupe de France Promosport en catégorie 1000 cc, se classe deuxième devant Aurélie  Hoffmann (Ducati) qui, après des débuts difficiles au Mans, termine quatrième à Ledenon et 5ème à Magny-Cours sous la pluie.

Gaelle Rémy (Kawasaki) termine au pied du podium après avoir rencon tré quelques difficultés à Magny-Cours.

Rebecca Bianchi, Sandrine  Pionetti et Marthe Clavel en 600 cc

L'italienne Rebecca Bianchi (Yamaha), qui avait remporté la première épreuve 600 cc au Mans, n'avait pas pu prendre le départ à Ledenon. Malgré une blessure à Magny-Cours, elle avait de nouveau remporté l'épreuve et termine donc sur la plus haute marche du podium général devant Sandrine  Pionetti (Honda) et Marthe Clavel (Triumph), respectivement deuxième et troisième.

"La saison 2017 de la Women's Cup se termine donc avec succès, la compétition séduit les féminines et les pilotes ont encore une fois montré un niveau et des échanges dignes de  grandes compétitions avec un constant progrès par rapport à 2016", se félicite la FFM dont le comité pour la promotion du sport moto au féminin "continuera ses actions pour les années futures afin d'ancrer ce trophée dans les épreuves incontournables du calendrier et le potentiel est déjà  grand pour 2018".

En attendant, place à l'Endurose classique, l'épreuve 100% féminine d'enduro à Beaujeu, dans le  Beaujolais, le 15 juillet !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...