Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSES DE MOTO 100% FEMMES
Paris, le 14 juin 2017

La FFM dresse un bilan positif de la Women's Cup 2017

Women's Cup 2017 : bilan positif pour la FFM

La Fédération française de motocyclisme (FFM) dresse un bilan positif de la Women's Cup 2017, un trophée de vitesse moto entièrement réservé aux femmes qui s'est déroulé sur trois courses au Mans, à Ledenon et à Magny-Cours.

Imprimer

"Les grilles de départ  ont fait le plein sur chacune d'elles avec à la clé le premier  titre de "vainqueur de la Women's Cup" dans  les catégories 1000 cc et 600 cc", se réjouit la FFM.

Erika Jeannot, Margaux Wanham et Aurélie Hoffmann en 1000 cc

Les pilotes féminines s'affrontaient sur 12 tours en course. Erika Jeannot (Yamaha), deuxième  de l'épreuve "gala" de la Women's Cup au Mans l'an dernier, monte sur la première marche du podium au terme des trois épreuves et remporte la Women's Cup avec un carton plein ! Tout aussi régulière impressionnante, Margaux Wanham (Suzuki), actuellement engagée en Coupe de France Promosport en catégorie 1000 cc, se classe deuxième devant Aurélie  Hoffmann (Ducati) qui, après des débuts difficiles au Mans, termine quatrième à Ledenon et 5ème à Magny-Cours sous la pluie.

Gaelle Rémy (Kawasaki) termine au pied du podium après avoir rencon tré quelques difficultés à Magny-Cours.

Rebecca Bianchi, Sandrine  Pionetti et Marthe Clavel en 600 cc

L'italienne Rebecca Bianchi (Yamaha), qui avait remporté la première épreuve 600 cc au Mans, n'avait pas pu prendre le départ à Ledenon. Malgré une blessure à Magny-Cours, elle avait de nouveau remporté l'épreuve et termine donc sur la plus haute marche du podium général devant Sandrine  Pionetti (Honda) et Marthe Clavel (Triumph), respectivement deuxième et troisième.

"La saison 2017 de la Women's Cup se termine donc avec succès, la compétition séduit les féminines et les pilotes ont encore une fois montré un niveau et des échanges dignes de  grandes compétitions avec un constant progrès par rapport à 2016", se félicite la FFM dont le comité pour la promotion du sport moto au féminin "continuera ses actions pour les années futures afin d'ancrer ce trophée dans les épreuves incontournables du calendrier et le potentiel est déjà  grand pour 2018".

En attendant, place à l'Endurose classique, l'épreuve 100% féminine d'enduro à Beaujeu, dans le  Beaujolais, le 15 juillet !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...