Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EUROPE
Paris, le 4 février 2005

L'Autriche pense à augmenter les limitations de vitesse

A la différence de la France, désespérément crispée sur son équation politiquement correcte "vitesse = danger", l'Autriche réfléchit à une augmentation de la vitesse limite sur autoroute.

Imprimer

A la différence de la France, désespérément crispée sur son équation politiquement correcte "vitesse = danger", l'Autriche réfléchit sérieusement à une augmentation de la vitesse limite sur autoroute dans certaines conditions, comme c'est notamment déjà le cas en Allemagne.

Le vice-chancelier autrichien Hubert Gorbach vient en effet de relancer le débat en proposant d'augmenter la vitesse limite sur autoroute : un tronçon d'essai devrait être ouvert en mai, sur lequel la vitesse maximale autorisée serait portée à 160 km/h contre 130 actuellement, "lorsque la visibilité est suffisante".

L'ÖAMTC autrichien, équivalent transalpin de notre Automobile Club, a d'ores et déjà jugé la proposition "réalisable, mais seulement sur une autoroute à trois voies".

En France, il y a fort à parier que la condition émise par le vice-chancelier autrichien - "lorsque la visibilité est suffisante" - soit tout simplement jugée "abracadabrantesque" par les autorités, adeptes de l'allumage permanent des feux de croisement. Car à partir du moment où l'on considère que les conducteurs ne sont pas suffisamment bien formés pour savoir eux-mêmes à quel moment il est nécessaire d'allumer leurs feux, il est difficile d'imaginer qu'on puisse les laisser libres d'adapter leur vitesse en fonction des circonstances...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !
Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Dans l'ombre de Honda et Yamaha, la menace BMW à Suzuka

Avancée d'un mois pour fuir la fournaise nippone, l'édition 2026 des 8 Heures de Suzuka relance ce dimanche le championnat EWC. Éclipsé par le duel attendu entre Honda et Yamaha, BMW s'illustre en postant le meilleur temps des essais. Vainqueur des 8H de Spa, la M1000RR n°37 compte s'inviter dans la bataille, tout comme Suzuki et Kawasaki.
La Royal Enfield Guerrilla 450 Apex 2026 se veut plus sportive

Le roadster Guerrilla 450 de Royal Enfield intègre le suffixe "Apex" pour matérialiser ses évolutions (un peu) plus dynamiques pour son nouveau millésime 2026. Présentation.
Creators Custom Clash : concours de préparations Harley-Davidson 

La Motor Company lance un "contest" de customisation opposant des créateurs de contenu européens en collaboration avec ses concessionnaires. Six prépas sont en finale de ce Creators Custom Clash 2026, dont une séduisante Street Bob bichonnée en France.
Triumph dévoile la BVL-VMX-900, un Scrambler ''Made in China''

Pour son retour en 2026, le concours international Triumph Originals réunit sept pays autour du thème ''Time Capsule''. Première révélée, la préparation BVL-VMX-900 est un Scrambler 900 radicalement réinterprété dans l'esprit des années 80. Une ma-chine signée par un atelier aussi rigoureux qu'inspiré : BVL Garage. Présentation.
Officiel : Jorge Martin et Ai Ogura chez Yamaha en 2027

Le team officiel Yamaha recrute deux pilotes Aprilia pour emmener sa future M1 d'usine de 850 cc : l'espagnol Jorge Martin et le japonais Ai Ogura, respectivement premier et quatrième au classement provisoire MotoGP 2026.
Escale portugaise réussie de l'European H.O.G. Rally en 2026, cap sur la Croatie

La 32ème édition de l'European Harley Owners Group Rally vient de réunir des milliers de ''bikers'' à Cascais en cette fin juin 2026, pour quatre jours de rassemblement sur la côte atlantique portugaise. Au beau milieu de la fête, la firme de Milwaukee a fixé le prochain rendez-vous : mi-juin 2027 à Biograd na Moru, en Croatie.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...