Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOSATISFACTION
Paris, le 12 mai 2000

L'Alsace aime Moto-Net... et descend en flèche les sites des revues papier !

Le quotidien régional L'Alsace ne tarit pas d'éloges sur Moto-Net, mais a la dent nettement plus dure pour les "piliers de kiosque" que sont Moto Revue, Moto Journal et Moto Magazine.

Imprimer

Découvert complètement par hasard dans le quotidien régional L'Alsace, le dossier multimédia du 11 mai dresse un tableau peu flatteur des sites moto "institutionnels" (Moto Revue, Moto Journal et Moto Magazine), et avoue être beaucoup plus séduit par les véritables revues en ligne... Moto-Net en tête ! Morceaux choisis : "Les revues spécialisées font figure de parent pauvre dès qu'il s'agit de mettre leur contenu en ligne. Moto Revue a joué les précurseurs mais ne propose qu'une parcelle de ses infos (...). Pour les essais, on vous propose de commander la revue... Chez le concurrent Moto Journal, la mentalité web est à pleurer. Pas une ligne du canard de la semaine sur le web. Leur site est tout récent (franchement ça ne se voit pas) et totalement inintéressant excepté pour le forum de discussion et les fiches essais. Le leader de la presse moto est visiblement sur internet uniquement "cause qui faut qu'on y soit" et ça se voit ! La référence reste le site de Moto Magazine, même si le graphisme est complètement dépassé". Caustique, non ? Un peu d'autosatisfaction maintenant, car il est difficile de résister à la tentation de vous citer le paragraphe sur Moto-Net : "Pour rester connecté à l'actu motarde, mieux vaut donc se tourner vers des sites uniquement en ligne, développés par des passionnés. Notre chouchou, dont on a déjà souvent parlé dans ces colonnes, reste Moto-Net. Un beau graphisme, un ton décalé, routard et malin qui tranche avec l'image de bourrin véhiculée par certains forums de discussion de cybermotards, et une lettre d'informations fiable. Excepté la qualité un peu faible des photos, Moto-Net signe la pole position". Carrément sympa, L'Alsace ! Quant à nos photos, le hic est de privilégier la légèreté, parfois au détriment de la qualité... Sont également cités nos amis de Banditmania ("un site remarquable", qui innove en lançant une opération d'achat groupé de Bandit 600 et 1200), de Cybermotard ("un véritable magazine pas joli joli, mais bourré d'infos fraîches et réactualisées"), et enfin de Motoweb, "l'adresse indispensable pour découvrir toutes les adresses internet consacrées aux deux-roues motorisés".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...