Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 mai 2013

Kevin Schwantz aux 8 Heures de Suzuka 2013

Kevin Schwantz aux 8 Heures de Suzuka

L'ancien champion du monde des Grands Prix 500cc Kevin Schwantz, revenu sur le devant de la scène ces derniers jours avec la polémique qui l'oppose à Alberto Puig à propos de Dani Pedrosa , fera son retour au guidon d'une Suzuki pour les 8H de Suzuka, deuxième manche du championnat du monde d'endurance 2013 , le 28 juillet au Japon.

Imprimer

L'ancien champion du monde des Grands Prix 500cc Kevin Schwantz, revenu sur le devant de la scène ces derniers jours avec la polémique qui l'oppose à Alberto Puig à propos de Dani Pedrosa, fera son retour au guidon d'une Suzuki pour les 8H de Suzuka, deuxième manche du championnat du monde d'endurance 2013, le 28 juillet au Japon.

Kevin Schwantz aux 8 Heures de Suzuka 2013Aujourd'hui âgé de 48 ans, la légende des Grands Prix s'alignera sur une Suzuki GSX-R1000 aux côtés de Yukio Kagayama et Noriyuki Haga.

"J'ai hâte de courir à Suzuka, un circuit qui tient une place particulière dans mon coeur car c'est là que j'ai gagné mon preimer Grand Prix 500cc en 1988", s'impatiente le champion du monde 1993 au guidon de la Suzuki RGV500.

"La dernière fois que j'ai couru les 8H de Suzuka c'était en 1992 avec Doug Chandler, et nous n'avions pas terminé à cause d'un problème mécanique", se souvient Schwantz : "avec seulement deux pilotes, c'était vraiment une course très, très physique. Maintenant avec trois pilotes ça restera toujours difficile, mais quand même pas autant. Passer huit heures sur une moto de 1000cc va être très exigeant physiquement, je vais devoir améliorer mon programme d'entraînement pour pouvoir rester deux ou trois heures sur la moto".

"Je n'ai jamais gagné les 8H de Suzuka mais avec des équipiers aussi forts que Yukio et Nori et avec nos pneus Dunlop, je pense que nous avons une bonne chance !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 14 commentaires
  • En savoir plus...