Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2007
Magny-Cours, le 15 septembre 2007

Jehan d'Orgeix remplace Damian Cudlin sur la Kawasaki n°111

Jehan d'Orgeix remplace Damian Cudlin sur la Kawasaki n°111

Le pilote français Jehan d'Orgeix remplace Damian Cudlin sur la Kawasaki n°111 : c'est ce qu'a décidé Christian Bourgeois, le team manager de l'équipe officielle Kawasaki France, jugeant les temps de qualifications de Cudlin insuffisants.

Imprimer

Le pilote français Jehan d'Orgeix remplace Damian Cudlin sur la Kawasaki n°111 : c'est ce qu'a décidé Christian Bourgeois, le team manager de l'équipe officielle Kawasaki France, jugeant les temps de qualifications de Cudlin insuffisants.

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

Car malgré quelques petites séquelles de blessures pour certains pilotes de l'équipage de la Kawasaki officielle n°111, Christian Bourgeois veut mettre son équipe dans des conditions optimales. C'est pourquoi, en se référant aux chronos et devant la baisse de régime de Damian Cudlin qui ne rentrait plus dans les temps, il a décidé après une intense réflexion nocturne de remplacer le pilote défaillant par Jehan d'Orgeix (écouter notre interview ci-contre).

Chamboulements également au sein du team 33 Endurance : seuls deux pilotes prendront le guidon de la Yamaha n°33 suite à l'abandon de Bernard Cuzin.

Victime d'une chute dans la chicane Imola dès le troisième tour de la deuxième séance d'essais libres à case d'un "garde-boue arrière baladeur", Bernard Cuzin s'est relevé avec "un poignet cassé et de grosses contusions" avant d'être admis au CHU de Nevers.

"Le garde-boue arrière d’origine semble avoir tendance à se déformer en usage compétition et il frotte sur le pneu. Il est passé entre la roue et le bras oscillant et a fait chuter Bernard", précise le team manager Christophe Herriberry. Suite à quelques petites séquelles de blessures pour certains pilotes de l'équipage de la Kawasaki officielle n°111, Christian Bourgeois, le team manager veut malgré tout mettre son équipe dans des conditions optimales. C'est pourquoi, en se référant aux chronos et devant la baisse de régime de Damian Cudlin qui ne rentrait plus dans les temps, il a décidé après une intense réflexion nocturne de remplacer le pilote défaillant par Jehan D'Orgeix.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...