Honda France lance une offre qu'il qualifie d'irrésistible sur son EM1e:, petit scooter électrique équivalent aux 50cc donc accessibles aux automobilistes ou jeunes de 14 ans (permis A1) : lancé en début d'année (2024) à la location uniquement, il est désormais disponible à l'achat, à 2399 euros… non pardon, 1990 euros jusqu'à fin décembre !
Dévoilé - sur Moto-Net.Com, notamment - par Honda dès le mois de mai 2013, l'EM1e: n'est arrivé dans les concessions qu'en janvier dernier. Premier scooter électrique à intégrer la gamme européenne du n°1 mondial et français, il était aussi le premier à ne pas être proposé à la vente, mais en location !
"Assurer la traçabilité de la batterie impose un schéma de commercialisation dans lequel le client n’est pas propriétaire, permettant ainsi un retour à 100% des véhicules en fin de vie en concession pour assurer la récupération des batteries", justifiaient alors les Rouges à la démarche "verte".
Ce revirement de stratégie commerciale intervient "suite à de nombreuses demandes clients", assure Honda. Elle s'accompagne d'une baisse chute tarifaire : un prix promotionnel est fixé à 1990 euros au lieu de 2399 euros, soit un rabais de -17 % accordé sur le scooter - sa batterie amovible et son chargeur - jusqu'au 31 décembre 2024.
Majoritaire dans l'automobile et de plus en plus fréquente dans le deux-roues, la location reste de mise, mais dans sa version avec option d'achat (LOA) : "sur 37 mois, sans apport, au tarif de 39 euros TTC par mois, solution idéale pour ceux qui souhaitent contrôler leur budget mensuel tout en ayant la possibilité de devenir propriétaire à la fin du contrat", décrit le blason ailé.
Honda ajoute "pour ceux qui souhaitent plus de flexibilité" et d'autonomie surtout (30 km seulement en respectant la norme WMTC, class1) qu'une batterie et un chargeur supplémentaires peuvent être achetés, à respectivement 400 et 250 euros.
De quoi permettre au EM1e: d'affronter le contexte baissier du marché français du cyclomoteur d'une part et de celui des deux-roues électriques d'autre part ? Affaire à suivre, sur MNC : restez branchés !
.
.
.