Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 novembre 2011

FFMC : les motards s'invitent au salon des maires

FFMC : les motards s'invitent au salon des maires

Pour la seconde année consécutive, la Fédération française des motards en colère (FFMC) sera présente au salon des maires et des collectivités locales qui se tiendra à Paris du 22 au 24 novembre au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

Imprimer

Pour la seconde année consécutive, la Fédération française des motards en colère (FFMC) sera présente au salon des maires et des collectivités locales qui se tiendra à Paris du 22 au 24 novembre au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

L'objectif de la FFMC est d'aller directement à la rencontre des élus locaux, afin d'établir un dialogue productif et présenter ses principales propositions en faveur d’une meilleure intégration des deux roues motorisés dans la circulation.

"Les maires sont confrontés au développement des deux-roues motorisés dont le parc en circulation a augmenté de 60% ces dix dernières années", rappelle l'association de défense des motards qui n'oublie pas que certains de ces élus sont aussi "des parlementaires (députés ou sénateurs) qui sont amenés à élaborer la législation" !

Mais que les maires français et leurs conseillers municipaux se rassurent : lors de ce salon, la FFMC entend faire partager "non pas le "C" de la colère, mais celui de la citoyenneté, de la concertation et de la compréhension mutuelle", prévient l'association en rappellant qu'en ville, "les deux-roues motorisés ne sont pas un problème, ils sont une solution" (lire notamment MNC du 21 septembre 2011 : la moto pourrait rendre la ville plus agréable et plus propre et notre Dossier spécial deux-roues en ville).

La moto pourrait rendre la ville plus agréable et plus propre...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 9 commentaires
  • En savoir plus...