Avec le retour de la V-Strom 1000 en 2014, suivie de la V-Strom 650 XT 2015, Suzuki fait feu de tout bois sur le marché des motos trails, en croissance depuis 2008. A ce jour, la gamme compte neuf déclinaisons plus ou moins accessoirisées. Essais.
Avec le retour de la V-Strom 1000, l'arrivée de la V-Strom 650 XT et le maintien de la V-Strom 650 standard au catalogue, toutes déclinées en plusieurs versions accessoirisées, Suzuki dispose - sur le papier - d'une offre pertinente sur le segment des trails GT.
Rallye V-Strom au Maroc |
|
|
Ressurgie de ses cendres, la V-Strom 1000 n'est certes pas aussi affûtée que ses plus sérieuses rivales, bardées d'électronique mais aussi plus chères. Elle n'en demeure pas moins une excellente moto, robuste, bien conçue et affichée à un tarif attractif dans une catégorie où le "toujours plus" affecte aussi le prix...
La V-Strom 650 demeure pour sa part un modèle de polyvalence et de praticité, tout en restant capable de s'aventurer dans les chemins carrossables et de parcourir de grandes distances. Le tout à un tarif très raisonnable, ce qui est loin d'être le cas de toutes les motos !
Reste que multiplier les déclinaisons (neuf variantes à partir de deux modèles !) ne suffit pas à masquer certaines lacunes liées entre autres au vieillissement de la 650 cc. La V-Strom XT aurait notamment gagné à recevoir des suspensions offrant plus de débattement, un sabot moteur en métal ainsi qu'un ABS désactivable pour que son image baroudeuse soit plus qu'un argument marketing...
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.