Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 août 2011

Enduro : doublé français aux ISDE 2011

Enduro : doublé français aux ISDE 2011

Lors de la 86ème édition des International Six Days Enduro (ISDE) en Finlande, la France s'est de nouveau illustrée en remportant les titres par équipe en catégorie Junior et Féminine. Cocorico !

Imprimer

Lors de la 86ème édition des International Six Days Enduro (ISDE) en Finlande, la France s'est de nouveau illustrée en remportant les titres par équipe en catégorie Junior et Féminine. Cocorico !

La Fédération française de motocyclisme (FFM) avait pris acte fin juin de la non-disponibilité de nombreux pilotes de l'Enduro français pour les ISDE et choisi en conséquence de ne pas engager d'équipe en Trophée Mondial et en Coupe du Monde féminine.

Heureusement, Ludivine Puy, Blandine Dufrene et Juliette Berez ont finalement pu se rendre à Kotka (Finlande) pour participer à cette nouvelle édition des ISDE... et s'y imposer largement face aux équipes de Finlande, d'Australie, de Suède et des USA !

"Le bilan de l'équipe de France féminine est éloquent", se réjouit la FFM : "6 victoires d'étapes en six jours avec en prime le titre de vainqueur de la Coupe du Monde par Equipe, 4ème titre de rang !"

C'était une grande première en revanche pour les jeunes pousses tricolores : Alexandre Queyreyre, Benoît Fortunato, Mathias Bellino et Romain Dumontier ont décroché de leur côté le titre Junior devant la Suède et la Grande-Bretagne !

"Ce fut une semaine intense", confirme Fred Weill, l'entraîneur national : "le départ fut assez timide mais ensuite plus sérieux et tout le monde s'est bien concentré sur l'épreuve avec toujours une très bonne ambiance de travail. Au final, on a eu une belle course des deux équipes et un bilan plus que positif : la France repart avec deux titres. La Filière Enduro France mise en place par la FFM a une nouvelle fois porté ses fruits".

Malheureusement absents, nos gars - qui, comme nos filles, en étaient à trois victoires de rang aux ISDE ! - n'ont pas pu défendre leur titre et l'ont cédé à l'équipe locale : la Finlande a devancé l'Espagne et les USA dans l'épreuve masculine.

Classements

Trophée Junior

  1. France en 10 h 47 min 34 s
  2. Suède à 13 min 13 s
  3. Grande-Bretagne à 17 min 42 s
  4. USA à 46 min 32 s
  5. Australie à 53 min 54 s

Coupe Féminine

  1. France en 10 h 57 min 22 s
  2. Finlande à 1 h 12 min 25 s
  3. Australie à 6 h 04 min 16 s
  4. Suède à 6 h 09 min 27 s
  5. USA à 13 h 02 min 37 s

Trophée Masculin

  1. Finlande en 17 h 11 min 11 s
  2. Espagne à 30 min 42 s
  3. USA à 54 min 23 s
  4. Suède à 1 h 09 min 22 s
  5. Pays-Bas à 1 h 22 min 17 s

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...