Fournisseur exclusif des écuries engagées en catégorie Superstock du championnat du monde d'Endurance moto depuis 2022, Dunlop équipera aussi toutes les équipes inscrites dans le tout nouveau Production Trophy opposant des machines extrêmement proches de la série. Explications.
"Dunlop et le Championnat du Monde d'Endurance FIM étendront leur collaboration en 2025 avec le renouvellement d'un partenariat pluriannuel", se félicitent les deux partenaires : le manufacturier poursuivra son engagement au sein du "Dunlop Superstock Trophy"… et doublera la mise à travers le "nouvel entrant" !
Les Moto-Nautes - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent que la 46ème saison d'EWC innovera : dans le but d'attirer davantage de participants, partenaires et sponsors, un nouveau "trophée" fait son apparition, plus accessible car disputé sur des machines entièrement de série. Ou presque.
"Il mettra en scène des motos de 1000cc qui ressemblent beaucoup à leurs homologues de route, mais avec seulement des modifications de base, ce qui garantit qu'il reste accessible à la fois en termes de coût et de performance", se félicitent les Gentils Organisateurs. Dans les faits, seuls les réservoirs seront modifiés afin de sécuriser les ravitaillements au stand.
"En tant que fournisseur exclusif de pneumatiques, Dunlop partagera son expertise avec toutes les équipes de la nouvelle catégorie, qui auront accès à la même gamme de pneumatiques slicks Dunlop KR que leurs homologues en Superstock", précisent les GO de l'EWC, au guidon de la discipline depuis 10 ans déjà !
Pour mémoire, la saison 2025 de l'EWC débutera du 17 au 21 avril au Mans pour les "fameuses" 24 Heures Motos, se poursuivra les 6 et 7 juin avec les "sensationnelles" 8 Heures Spa Motos, puis du 1er au 3 août avec les "exotiques" 8 Heures de Suzuka, et s'achevera du 18 au 21 septembre au Paul Ricard lors du "décisif" Bol d'Or.
La catégorie FIM Production World Trophy - qui ne se rendra pas au Japon - offrira-t-elle un spectacle aussi haletant que le STK ? "Cinq équipes étaient en lice pour le titre lors de la finale de la saison de cette année, ce qui souligne la compétitivité de cette catégorie", remémore habilement le promoteur. Championnat et "trophées" à suivre sur MNC, restez connectés !
Wim Van Achter, responsable sportif chez Dunlop Motorcycle Europe :
"Nous sommes ravis de poursuivre et d'étendre notre partenariat avec le Championnat du Monde d'Endurance FIM. En collaboration avec Warner Bros. Discovery Sports l'un des partenaires officiels du championnat, nous sommes ravis de soutenir le FIM Production World Trophy afin de permettre à davantage d'équipes de concourir dans un environnement accessible et gratifiant et de créer un spectacle encore plus excitant pour les fans avec des grilles de départ plus remplies et plus d'action".
Jean-Baptiste Ley, directeur événements sportifs chez Warner Bros. Discovery Sports :
"Ayant fourni la Coupe du Monde d'Endurance FIM basée sur le Superstock en exclusivité depuis 2022 avec un niveau de qualité très élevé, nous savons que nous pouvons compter sur Dunlop en tant que partenaire fiable et éprouvé. Il était donc évident d'élargir notre alliance avec Dunlop pour qu'il devienne le fournisseur exclusif de pneumatiques pour le tout nouveau FIM Production World Trophy, un ajout très enthousiasmant à la pyramide EWC à partir de 2025. De plus, nous sommes ravis de prolonger notre partenariat commercial pluriannuel avec Dunlop, qui a débuté en 2016 et a contribué à renforcer le championnat EWC année après année".
.
.
.