A quelques jours du lancement officiel prévu au Salon EICMA de Milan, Ducati a décidé de faire monter les enchères autour de sa nouvelle moto Diavel en dévoilant la vue arrière de cet hyper-custom à la sauce Bolognaise.
A quelques jours du lancement officiel prévu au Salon EICMA de Milan, Ducati a décidé de faire monter les enchères autour de sa nouvelle moto Diavel en dévoilant la vue arrière de cet hyper-custom à la sauce Bolognaise.
Quelle mouche a piqué les Rouges de Borgo Panigale ?
Après des décennies passées à produire des machines aussi sportives qu'exclusives, Ducati semble pris du frénétique désir d'élargir et de démocratiser son offre... quitte à investir des segments pour le moins inattendus !
A peine remis de l'étonnant Trail-GT Multistrada 1200 (lire notamment MNC du 2010 : Multistrada 1200, la moto rêvée par Ducati et notre interview du DG de Ducati France et notre Essai comparatif BMW R1200GS, Yamaha Super Ténéré 1200 et Multistrada 1200 du 1er septembre 2010), les fans de la marque se préparent ainsi à accueillir la grande nouveauté 2011 Ducati : un custom méchamment body-buildé dont l'appellation Diavel ("Diable" en bolognais) est désormais officialisé (lire MNC du 26 août 2010 : l'hyper-custom Ducati se nommerait Diavel).
Attendu pour le Salon de la moto EICMA de Milan du 2 au 7 novembre, cet improbable mélange des genres (à mi-chemin entre un custom et un dragster) révèle quelques-uns de ses attributs sur une photo officielle communiquée par Ducati.
Sur cette image volontairement obscure, la nouvelle Ducati Diavel laisse apparaître un tableau de bord entièrement digital, un habillage qui semble faire la part belle au carbone, un double feu à leds, deux maousses sorties d'échappement à droite et surtout un énorme pneu arrière dont la dimension égale ou dépasse les 220 mm.
L'anti V-Max ?
En bonne Ducati, elle fait naturellement appel à un cadre treillis et le constructeur confirme que sa "bête" reprendra bel et bien le bicylindre Testastretta 11° de la Multistrada 1200, soit un moteur crachant 150 ch en version libre !
Pour juguler cette fougue, les Italiens annoncent la présence d'un Traction Control, d'un ABS et de plusieurs choix de cartographies d'injection.
Directe concurrente de la Triumph Roket III et surtout de la Yamaha 1700 V-max (lire notamment notre Duel 1700 V-max Vs Rocket III Roadster), la Ducati Diavel se montrerait moins puissante que sa rivale japonaise et ses 200 ch en Full, mais revendique une sophistication plus marquée et surtout un poids à sec nettement plus contenu : 207 kg contre 310 kg tous pleins faits pour la V-Max.
Autant dire que la confrontation entre ces deux monstres mécaniques promet son lot de sensations à l'accélération : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.