Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA SE MOBILISE
Paris, le 21 avril 2020

Covid-19 : Yamaha prolonge la garantie de ses motos et offre un mois d'assurance

Covid-19 : Yamaha prolonge la garantie de ses motos et offre un mois d'assurance

Yamaha étend de trois mois la garantie constructeur de ses motos et scooters en réaction à la pandémie de coronavirus qui confine les conducteurs de deux et trois-roues. Le blason d'Iwata offre également un mois de cotisation sur son assurance. Explications.

Imprimer

"Yamaha a décidé de prolonger de trois mois toute garantie constructeur qui a expiré ou qui expirera entre le 1er mars et le 31 mai 2020", annonce la marque en tête des ventes en France. "Cette prolongation de la période de garantie concerne tous les produits Yamaha Motor éligibles à la garantie constructeur (motos, scooters, quads, ATV, marine, NDLR).

"Les clients devant faire procéder à des réparations sous garantie doivent contacter leur concessionnaire officiel Yamaha afin de prendre rendez-vous dès que les restrictions locales le permettront", ajoute l'enseigne japonaise qui rejoint Royal Enfield et Kawasaki au rang des constructeurs qui prolongent leur garantie en réaction au Covid-19.

De même, le blason d'Iwata offre un mois de cotisation d'assurance - moto, scooter ou quad - à ses clients qui ont souscrit son offre "Yamaha Assurance". Cette réduction est valable sur tous les contrats dont l'échéance principale est comprise entre "le 1er mai 2020 et le 30 avril 2021".

Précision utile : "ce geste fort adressés à tous les assurés Yamaha", dixit la branche assurance du constructeur, ne couvre pas toutes les garanties du contrat souscrit : cette réduction d'un mois exclut notamment les "protection juridique, garanties attentats et risques technologiques", ainsi que les "options" éventuelles du contrat.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...