• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÊTS FEU ACHETEZ
Paris, le 8 septembre 2023

Coloris, tarifs et dispo en France de la Royal Enfield Bullet 350

Coloris, tarifs et dispo en France de la Royal Enfield Bullet 350

La nouvelle génération de Bullet (une 350 cc comme les Meteor, Classic et HNTR qui partagent toutes la même plateforme) arrivera dans les concessions françaises fin-octobre début novembre, dans deux versions et trois coloris. Cette Royal Enfield coûtera 150 euros de moins que sa jumelle classique...

Imprimer

Oui, comme MNC l’estimait dans sa récente présentation, le prix de l’inédite Bullet 350 aurait pu descendre sous la barre des 5000 euros en France. Mais il aurait fallu pour cela que Royal Enfield importe dans notre cher pays les coloris basiques Noir ou Rouge "Military". Or ce n’est pas le cas !

"La Bullet 350 2023 est disponible pour l'Europe en deux versions distinctes et trois coloris, toutes fabriquées à la main avec une finition haut de gamme qui ravira ses utilisateurs", vient d’annoncer le constructeur de Redditch (Angleterre) Chennai (Inde).

La Bullet Standard qui sera déclinée en Noir et Marron "s'agrémente d'un élégant réservoir et de composants couleur carrosserie décorés à la main, ainsi que d'écussons chromés et dorés, détaillent les indiens. Elle s’affichera à 5240 euros, contre 5390 pour la Classic 350 Grise ou Noire avec jantes à rayons.

Coloris, tarifs et dispo en France de la Royal Enfield Bullet 350

Pour 100 euros de plus, les "Bulleters" pourront s’offrir "la Bullet Black Gold (5340 euros), une variante haut de gamme dotée d'un réservoir noir mat et brillant, d'un badge 3D cuivre et or ainsi que d'un moteur et de composants noirs très tendance". Plus à la mode que les étincelantes Classic 350 Chrome Red ou Chrome Bronze, affichées elles aussi 150 euros plus cher ?

"La nouvelle Bullet 350 2023 est attendue en concessions en France fin octobre / début novembre", prévoit enfin la marque dont le tout premier deux-roues motorisé remonte à 122 ans, au "royal" sujet de sa légendaire moto lancée il y a 91 ans !

Coloris, tarifs et dispo en France de la Royal Enfield Bullet 350

"La Bullet est non seulement la moto la plus ancienne encore produite dans le monde, mais elle est également devenue un élément du tissu social indien, un héritage transmis d'une génération à l'autre et qui a donné naissance à plus de 1000 clubs de motards", se permet d’insister Royal Enfield.

"Pour ces fidèles amateurs, l'expression Bullet Meri Jaan ("la Bullet, c'est ma vie") n'est pas une accroche marketing, elle incarne une réalité puissante et vivante qui continue d'inspirer", garantit la marque relancée avec brio par le groupe Eicher Motors au milieu des années 1990.

Coloris, tarifs et dispo en France de la Royal Enfield Bullet 350

"Durant l'été 1994, j'ai parcouru l'Europe en solitaire, audacieux et intrépide, sur une Bullet 500", se remémore justement Siddhartha Lal, directeur général de la Eicher Motors Limited. "Sans doute beaucoup ont-ils fait ce voyage avant et après moi, au sens propre comme au figuré, mais c'est l'expérience la plus mémorable que j'ai vécue". À l’inverse de nombreux européens ont parcouru l’Inde à dos de Bullet 500. Et la relève est assurée avec cette 350 !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première course... et victoire en Endurance pour Zarco sur la Honda n°30 !

Devancée par la YART et la Ducati Kagayama aux qualifs, la Honda d'usine n°30 remporte ce dimanche 21 juillet 2024 une 3ème victoire de rang aux 8 Heures de Suzuka, la 30ème pour le HRC, avec son pilote officiel en MotoGP, Johann Zarco ! Avec six victoires au compteur, Takumi Takahashi devient le pilote le plus victorieux sur l'épreuve japonaise. Retour en vidéo...
8H de Suzuka 2 commentaires
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...