Si la tenue jaune portée par la V-Strom 800 DE à son lancement l’an dernier reste dans sa garde-robe, le trail Suzuki de moyenne cylindrée échange pour 2024 sa robe grise contre une blanche perle et son camouflage noir contre un vert kaki. Le tarif de 11 499 euros lui, ne varie pas.
Sortie il y a bientôt un an (déjà !), la V-Strom 800 DE attaque sa deuxième saison au sein de la catégorie ultra-concurrentielle des trails "mid-size" avec deux nouveaux coloris : les gris et noir - qui a dit un peu ternes ? - de l'an dernier sont respectivement remplacés par un Blanc "Pearl Tech" mêlé de bleu, et par un Vert "Metallic Mat Steel" mêlé de jaune.
Seul rescapé du nuancier 2023, le Jaune "Champion n°2" - ponctué du même bleu violacé que le nouveau blanc - reste au catalogue Suzuki… "Disponibles dès maintenant en concession", les nouveaux coloris 2024 "seront également en exposition au salon du deux roues de Lyon sur le stand Suzuki du 7 au 10 mars prochain", précisent les responsables français.
Le Journal moto du Net observe que la V-Strom 800 DE a aussi le bon goût de rester au même tarif que l'an passé, soit 11 499 euros pour cette machine opposée l'automne dernier par MNC à la référence Yamaha Ténéré 700, et dupliquée en une V-Strom 800 SE plus routière par Suzuki...
.
.
.