• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 juin 2015

Business moto : Ducati se développe en Inde

Business moto : Ducati se développe en Inde

Comme la majorité des constructeurs moto, Ducati mise sur l'Inde pour accentuer sa croissance. Mais la marque de Bologne se contente pour l'instant d'y monter un réseau, contrairement à Honda, Suzuki, KTM (via Bajaj) ou Harley-Davidson qui produisent sur place pour profiter de coûts moins élevés et éviter les taxes douanières.

Imprimer

Comme la majorité des constructeurs moto, Ducati mise sur l'Inde pour accentuer sa croissance. Mais la marque de Bologne se contente pour l'instant d'y monter un réseau, contrairement à Honda, Suzuki, KTM (via Bajaj) ou Harley-Davidson qui produisent sur place pour profiter de coûts moins élevés et éviter les taxes douanières.

Deux nouvelles variantes de Scrambler spécifiques à l'Inde

Ducati India PVT. Ltd, la jeune filiale indienne du constructeur italien créée au printemps dernier, a donné sa première conférence de presse dans le Ducati Store de New Delhi, "l'un des plus grands au monde", se réjouissent les italo-indiens.

Ravi Avalur, directeur général de Ducati India Pvt Ltd, a notamment présenté les deux premiers concessionnaires indiens basés à Delhi (Nord) et Mumbai (Ouest), en annonçant qu'un troisième ouvrirait en octobre à Bangalore (Sud). 

La 11ème filiale officielle de Ducati dans le monde a aussi révélé que deux nouvelles variantes du Scrambler seraient produites spécifiquement pour l'Inde, baptisées du nom de deux villes indiennes : Pune (près de Mumbai) et Hyderabad (dans le centre). 

En revanche, aucune annonce n'a été faite concernant la possibilité d'intégrer une petite cylindrée dans le catalogue Ducati afin de satisfaire la demande locale, plutôt orientée vers les petites motos accessibles que les Panigale...

Du moins en termes de volume, car l'augmentation du pouvoir d'achat d'une partie de la population asiatique bouscule les business plans traditionnels : désormais, vendre des motos onéreuses et de grosses cylindrées n'est plus une utopie en Asie. Ducati India assure même avoir reçu "un retour positif extraordinaire de la communauté motocycliste indienne" grâce aux Monster (dont une S2R spécifique à l'inde, bâtie autour d'une 796 à air), aux Hypermotard ainsi qu'aux différents Diavel et toutes les Superbike italiennes.

Pour mémoire, Ducati fabrique des motos dans sa propre usine en Thaïlande et au Brésil, en collaboration avec Dafra. Ainsi bien sûr qu'à Bologne, en Italie !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha MT-09 2024 : notre essai complet en vidéo

La MT-09 s'est vendue à près de 200 000 exemplaires dans le monde en 10 ans. Malgré ce succès retentissant, le roadster Yamaha est devancé en France par la Z900, rattrapé par la Street Triple 765… Pour bien attaquer 2024 et ses rivales, la firme d'Iwata fait évoluer sa moto une troisième fois : essai !
Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Limitées depuis 2018 à une simple mais prestigieuse étape sur le circuit Bugatti du Mans, les Journées K se rendront en 2024 sur deux circuits supplémentaires et pas moins intéressants : Alès et Dijon-Prenois. Organisés sur deux jours, ces roulages sont ouverts aux clients Kawasaki… et à leurs copains !
La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop repart pour un tour ! Comme prévu à l'issue de sa première édition réussie, la randonnée trails et maxitrails organisée par Greg Fayard avec le soutien du manufacturier anglais est reconduite pour 2024 avec de nouveaux itinéraires notamment... et une inscription à gagner sur le stand AXA Passion au Salon de Lyon !
Il y a 10 ans : Ducati choisit la catégorie Open

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "C'est désormais officiel : Ducati renonce à la catégorie Factory du championnat du monde Moto GP 2014 pour s'engager en Open, une "sous-catégorie" dont le règlement offre davantage de souplesse". Or en 2024, les Desmosedici sont devenues les armes fatales du plateau... Même Marc Marquez a craqué pour un vieux modèle !
Petit test MNC : la Kawasaki Eliminator 500 en 6 minutes

Pas le temps de visionner notre essai complet de l'Emiminator 500 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quatre minutes seulement (bon, six en l'occurence, désolé...) pour vous placer au guidon du petit custom Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Guide pratique du Salon du 2 Roues de Lyon 2024

Le plus grand salon 2-roues de France s'apprête à ouvrir ses portes, le jeudi 7 mars ! Durant quatre jours, des milliers de motards vont essayer de nouvelles motos et scooters, tester des équipements, rencontrer des pilotes, participer à des concours, assister à des shows, voir des expositions... Demandez le programme !
Le permis de conduire se dématérialise en 2024

Le célèbre papier rose cartonné peut désormais se doubler d'une version numérique, à télécharger sur son téléphone via l'application officielle France Identité. Ce permis de conduire dématérialisé se déploie progressivement en France depuis le 14 février. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...