Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 septembre 2015

Bol d'Or : Suzuki vise les deux titres de champion du monde d'endurance

Bol d'Or : Suzuki vise les deux titres de champion du monde d'endurance

Favori pour le Bol d'Or ce week-end au Castellet , quatrième et dernière épreuve du championnat du monde d'endurance 2015, Suzuki vise à la fois le titre en EWC avec le SERT (Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson), leader du classement avec 23 points d'avance sur la Yamaha n°94 du GMT , et en Superstock grâce au Junior Team Le Mans Sud (Baptiste…

Imprimer

Favori pour le Bol d'Or ce week-end au Castellet, quatrième et dernière épreuve du championnat du monde d'endurance 2015, Suzuki vise à la fois le titre en EWC avec le SERT (Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson), leader du classement avec 23 points d'avance sur la Yamaha n°94 du GMT, et en Superstock grâce au Junior Team Le Mans Sud (Baptiste Guittet, Greg Black et Romain Maitre) en tête de la catégorie avec 15 points d'avance sur la Kawasaki du team Traqueur Louit Motos 33.

Suzuki vise les deux titres de champion du monde d'endurance

Seule éventuelle ombre au tableau pour le team manager du Suzuki Endurance Racing Team, 13 fois champion du monde d'endurance qui fête cette année ses 35 ans avec une livrée spéciale (lire ci-dessous) : la fameuse loooongue ligne droite du Mistral (1,8 km !), où les motos peuvent prendre plus de 320 km/h...

Suzuki vise les deux titres de champion du monde d'endurance"A plein régime pendant au moins 18 secondes..."

"C'est un endroit fantastique pour les spectateurs, mais en ce qui nous concerne il y a des avantages et des inconvénients, comme sur les autres circuits", explique Dominique Méliand : "le circuit a changé et les premiers essais nous ont permis de dégrossir les premiers réglages, mais la longue ligne droite du Mistral sera l'élément décisif, c'est certain, car les moteurs vont tourner à plein régime pendant au moins 18 secondes !

Les motos officielles et privées parviendront-elles à enchaîner cette ligne droite à fond, tour après tour, pendant 24 heures d'affilée ?  C'est l'un des enjeux mécaniques de ce 79ème Bol d'Or !

Livrée spéciale 35 ans du SERT

Pour fêter les 35 ans du SERT, la Suzuki GSX-R 1000 n°30 reprend ce week-end au Castellet les couleurs de la GS 1000R, qui avait remporté la première victoire de l'équipe en 1980 sur ce même circuit.

"En 1985, l’écurie court sur la GSX-R750 directement inspirée de la GS1000 R", rappelle Suzuki qui s'apprêtait alors à connaître "une autre impressionnante série de victoires et de titres, d’abord avec des 750 cm3, puis des 1000 cm3". Et un 14ème titre de champion du monde dimanche à 15h00 ?

Livrée spéciale 35 ans du SERT

Livrée spéciale 35 ans du SERT

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...