• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRAIS DEVANT
Paris, le 24 mai 2023

Atlas 2 Air, les bottes Touring de Falco ventilées pour l’été

Atlas 2 Air, les bottes Touring de Falco ventilées pour l’été

Les beaux jours sont là et entraînent dans leur aspiration les fortes chaleurs, insoutenables parfois pour les motards qui chevauchent leur grosse et chaude monture. C’est pourquoi Falco propose une version aérée de sa botte Touring Atlas 2, nommée Atlas 2 Air, tout simplement.

Imprimer

La marque de bottes italiennes Falco présente une déclinaison de sa botte Touring mi-haute polyvalente Atlas 2. Avec cette version "Air", les motards doivent pouvoir parcourir sans transpirer des pieds des pays chauds... ou des pays tempérés victimes de canicules - comme la France - grâce aux panneaux en mesh 3D recouvrant presque deux tiers de la surface de la botte.

Aérées et aériennes (560 gr chacune), ses bottes sont composées d'une microfibre "Mycro-Synth", de panneaux en maille 3D à haute résistance et d’une membrane respirante intérieure "Air-Tech" qui facilitent encore la circulation de l'air à l'intérieur. Des soufflets sur l'avant et l'arrière assurent une bonne flexion/extension du bâton pied.

Atlas 2 Air, les bottes Touring de Falco ventilées pour l’été

Atlas 2 Air, les bottes Touring de Falco ventilées pour l’été

La fermeture par zip sur la face intérieure est doublée d’un velcro pour un meilleur ajustement au niveau du mollet. Des inserts D3O se chargent de parer les mauvais coups au niveau des malléoles. De plus, des renforts à la pointe et au talon - muni d’une application réfléchissante - lui assurent une certification EN 13634 :2017.

Falco Atlas 2 Air : les points clés

  • Tige cuir synthétique "Micro-Synth"
  • Empiècements synthétiques "3D-Mesh"
  • Doublure intérieure Air-Tech
  • Soufflet d'aisance avant et arrière avec zones microperforées
  • Protections des orteils et talon en matériau ABS
  • Renfort malléoles "D3O"
  • Fermeture par zip sur toute la hauteur
  • Velcro en haut de la tige, face intérieure uniquement.
  • Semelle en caoutchouc vulcanisé de type Touring
  • Semelle antidérapante, anti torsion, anti écrasement
  • Pad renforcé sur le dessus du pied (sélecteur de vitesse) revêtement antidérapant
  • Insert réfléchissant au niveau du talon
  • Certifiées CE- directives et normes : EN 13634 :2017
  • Fabriqué en Europe
  • Coloris : noir
  • Tailles : du 41 au 47
  • Poids : 1120 gr (la paire)
  • Prix public conseillé : 179,90 euros

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Davey Todd gagne la Senior TT 2024 par double KO !

Vainqueur de la première - et seule - course Superstock, Davey Todd avait perturbé les cadors du Tourist Trophy 2024... Il les a même sonné lors de la finale Superbike : Peter Hickman est tombé (pas de bobo) et la Fireblade de Michael Dunlop a craqué ! Compte-rendu de la ''famous'' Senior TT où Jonathan Goestchy termine à une fabuleuse 19ème place.
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

C'est officiel : après avoir rompu son contrat avec les Rouges de Tokyo l'an dernier et une (demi) année de période d'essai concluante chez Gresini, Marc Marquez signe un CDD de deux ans chez les Rouges de Bologne ! L'octuple champion du monde de Grand Prix moto fera équipe avec le triple champion Pecco Bagnaia jusqu'en 2026.
MotoGP 2024 16 commentaires
  • En savoir plus...