• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRAIS DEVANT
Paris, le 24 mai 2023

Atlas 2 Air, les bottes Touring de Falco ventilées pour l’été

Atlas 2 Air, les bottes Touring de Falco ventilées pour l’été

Les beaux jours sont là et entraînent dans leur aspiration les fortes chaleurs, insoutenables parfois pour les motards qui chevauchent leur grosse et chaude monture. C’est pourquoi Falco propose une version aérée de sa botte Touring Atlas 2, nommée Atlas 2 Air, tout simplement.

Imprimer

La marque de bottes italiennes Falco présente une déclinaison de sa botte Touring mi-haute polyvalente Atlas 2. Avec cette version "Air", les motards doivent pouvoir parcourir sans transpirer des pieds des pays chauds... ou des pays tempérés victimes de canicules - comme la France - grâce aux panneaux en mesh 3D recouvrant presque deux tiers de la surface de la botte.

Aérées et aériennes (560 gr chacune), ses bottes sont composées d'une microfibre "Mycro-Synth", de panneaux en maille 3D à haute résistance et d’une membrane respirante intérieure "Air-Tech" qui facilitent encore la circulation de l'air à l'intérieur. Des soufflets sur l'avant et l'arrière assurent une bonne flexion/extension du bâton pied.

Atlas 2 Air, les bottes Touring de Falco ventilées pour l’été

Atlas 2 Air, les bottes Touring de Falco ventilées pour l’été

La fermeture par zip sur la face intérieure est doublée d’un velcro pour un meilleur ajustement au niveau du mollet. Des inserts D3O se chargent de parer les mauvais coups au niveau des malléoles. De plus, des renforts à la pointe et au talon - muni d’une application réfléchissante - lui assurent une certification EN 13634 :2017.

Falco Atlas 2 Air : les points clés

  • Tige cuir synthétique "Micro-Synth"
  • Empiècements synthétiques "3D-Mesh"
  • Doublure intérieure Air-Tech
  • Soufflet d'aisance avant et arrière avec zones microperforées
  • Protections des orteils et talon en matériau ABS
  • Renfort malléoles "D3O"
  • Fermeture par zip sur toute la hauteur
  • Velcro en haut de la tige, face intérieure uniquement.
  • Semelle en caoutchouc vulcanisé de type Touring
  • Semelle antidérapante, anti torsion, anti écrasement
  • Pad renforcé sur le dessus du pied (sélecteur de vitesse) revêtement antidérapant
  • Insert réfléchissant au niveau du talon
  • Certifiées CE- directives et normes : EN 13634 :2017
  • Fabriqué en Europe
  • Coloris : noir
  • Tailles : du 41 au 47
  • Poids : 1120 gr (la paire)
  • Prix public conseillé : 179,90 euros

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...