Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 mars 2010

Assistance Enduro pour les pilotes Yamaha

Assistance Enduro pour les pilotes Yamaha

Fortement impliquée en off-road, Yamaha met en place une assistance complète et inédite dédiée à tous les pilotes de la marque aux trois diapasons.

Imprimer

Fortement impliquée en off-road, Yamaha met en place une assistance complète et inédite dédiée à tous les pilotes de la marque aux trois diapasons.

Lors des grandes "Classiques" du calendrier Enduro 2010 (Val-de-Lorraine les 27 et 28 mars, Grappe de Cyrano du 2 au 4 avril, Trèfle Lozérien du 28 au 30 mai, Rand'Auvergne les 26 et 27 juin et Aveyronnaise Classic du 20 au 22 août), Yamaha Motor France propose d'accueillir et d'assister (stockage matériel et essence, distribution de boissons et de collations, mise à disposition d'huile, de pièces détachées, d'équipements, etc.) tous les participants aux couleurs de la marque.

Plus qu'une simple opération commerciale, cette assistance Enduro Yamaha se distingue surtout par le coaching de Pierrick Paget (vice champion de France MX Elite en 1998 et troisième de l'Enduropale du Touquet de 2006 à 2009).

Encadrés comme des professionnels, les pilotes Yam' pourront ainsi profiter de l'expérience du français qui les conseillera sur le plan technique (réglages, résumés des difficultés sur les spéciales, etc.), physique et diététique.

"J'ai pris la décision d’arrêter les courses de sable et me consacrer à l’Enduro pour me permettre d'être plus proche de ma famille car je serai papa en avril", explique Pierrick Paget : "Dans le Jura où j’habite, il y a plus de forêts que de plage de sable et puis après quatre ans dans les dunes, il me fallait un nouveau challenge ! J’ai aussi envie d'essayer toutes les disciplines, un peu comme Peterhansel chez Yamaha. Aujourd'hui, c’est l'Enduro mais j’aimerais aussi faire de la vitesse et des courses d'endurance", poursuit l'auteur de plusieurs belles performances en championnat du monde 500 et en AMA Motocross 250.

"Yamaha m’a demandé d’apprendre l’Enduro pour rejoindre l’an prochain le duo "Germain-Frétigné" en Championnat de France. Pour les Classiques Enduro, je vais me consacrer aux amateurs de la marque : je serai donc pour eux un véritable suiveur. Sur cinq épreuves, j’aurai la charge de les conseiller et les aider à réaliser leurs rêves dans les meilleures conditions possibles", assure le jurassien de 32 ans.

Plus d'informations et contact auprès de Pierrick Paget au 06 10 49 47 05 ou par e-mail : pierrick.paget@yahoo.com.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...