Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 février 2010

AMT Assurances en endurance avec Motors Events

AMT Assurances engage cette année une Suzuki GSX-R 1000 en endurance mondiale lors des 24H Moto du Mans et du Bol d'Or 2010 en collaboration avec l'organisateur des Week-End Racing Cup (WERC), Motors Events.

Imprimer

AMT Assurances engage cette année une Suzuki GSX-R 1000 en endurance mondiale lors des 24H Moto du Mans et du Bol d'Or 2010 en collaboration avec l'organisateur des Week-End Racing Cup (WERC), Motors Events.

AMT Assurances en chiffres

  • 25 ans d'expérience dans l'assurance moto
  • 4,5 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2009
  • +300% de croissance du CA en six ans
  • 40 000 clients motards et quaders (dont 15 000 nouveaux clients en 2009)
  • 2% de parts de marché de l’assurance moto en France
  • 1 450 courtiers partenaires et 1200 concessionnaires prescripteurs en France
  • 34 collaborateurs au siège social AMT
  • 15 millions d'euros de primes encaissés en 2009
  • 50% des contrats par téléphone ou internet
  • Les pilotes de ce team Junior Motors Events/Dunlop/DBR seront sélectionnés via la filière Motors Events et son team manager Hervé Moineau (quadruple champion du monde d'endurance) en fonction des résultats obtenus lors des épreuves du WERC.

    Démarrant les 17 et 18 avril en ouverture des 24H Moto du Mans, les WERC regroupent différents formats de course (Trophée Roadster Cup, E.R.T, Twin Cup, Promotion Cup) disputées avec des roadsters et des sportives de 600 à 1000 cc lors de six rendez-vous : Le Mans (17/18 avril), Lédenon (8/9 mai), Dijon (3/4 juillet), Pau (31 juillet/1er août), Le Vigeant (4/5 septembre) et Carole (25/26 septembre).

    Organisés par Marc Mothré, un ancien journaliste à l'origine de Motors Events en 2001, ces week-ends de course très conviviaux et de plus en plus plébiscités par les pistards français (amateurs ou confirmés) comprennent deux courses de vitesse par catégorie et une endurance d'une heure avec ravitaillement obligatoire.

    Partenaire de l'événement depuis trois ans, AMT Assurances explique qu'avec les WERC, "AMT Assurances réaffirme son envie de partager l'esprit de ces courses : convivialité, humilité, passion pour la technique et les machines, professionnalisme et créativité des préparateurs". 

    Toujours dans le domaine de l'assurance moto, on se souvient que France Motos Assurances (FMA) engage également un team sur trois épreuves majeures d'endurance mondiale 2010 (lire MNC du 12 janvier 2010 : FMA engage un team amateur en endurance mondiale).

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
    Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
    QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
    QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Nouveautés Kawasaki 2026 : le retour de la KLE500

Kawasaki ressuscite son trail KLE sur la base mécanique de 451 cc de la Z500, nativement accessible aux permis moto A2. Cette nouveauté 2026 se décline en deux versions : KLE500 et KLE500 SE, mieux équipée. Premier aperçu.
    Trail 2 commentaires
    La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
    Lobbying 11 commentaires
    Johann Zarco patine sur sa Honda au GP de Malaisie 2025

Johann Zarco, douzième à plus de 20 secondes du vainqueur dimanche, s'est fait piéger par l'usure trop importante de son pneu arrière à Sepang. Le pilote cannois considère toutefois que son pilotage est davantage en cause que sa Honda, sur le podium avec Joan Mir.
    Malaisie 1 commentaire
    Accidents à moto : les sapeurs-pompiers aussi sont exposés !

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, leur Mutuelle et le Team18 engagé en championnat du monde d’Endurance moto EWC lancent un message : #PrudenceMoto ! Trois vidéos incitent nos valeureux soldats du feu - et de la route - à rouler de manière responsable pour rester en vie et sauver les nôtres.
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...