• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mars 2010

140 au lieu de 90 : Xavier Bertrand au dessus des lois ?

140 au lieu de 90 : Xavier Bertrand au dessus des lois ?

Dernière minute : Xavier Bertrand estime qu'il aurait "dû être sanctionné"... Mise à jour du 9 mars à 16h45 (merci à notre lecteur vigilant Mordius !). " On aurait dû être sanctionné " car " tout le monde est sur un même pied d'égalité ", a déclaré Xavier Bertrand avec un aplomb d'acier à nos…

Imprimer

Dernière minute : Xavier Bertrand estime qu'il aurait "dû être sanctionné"...

Mise à jour du 9 mars à 16h45 (merci à notre lecteur vigilant Mordius !). "On aurait dû être sanctionné" car "tout le monde est sur un même pied d'égalité", a déclaré Xavier Bertrand avec un aplomb d'acier à nos confrères de Presse Océan : "après, c'est le gendarme qui décide ou non de sanctionner. C'est lui qu'il faudrait interroger pour savoir pourquoi il ne l’a pas fait". Ouf, tout s'explique : c'est donc la faute du gendarme... CQFD !

Selon nos confrères du Journal du Dimanche (JDD), Xavier Bertrand, par ailleurs amateur de motos (lire notamment MNC du 11 septembre 200 : Xavier Bertrand séduit par la Honda DN-01), aurait été flashé en pleine nuit à 140 km/h au lieu de 90, sur une nationale entre Pornic et Nantes (44). Classique sur une route qu'on imagine déserte et toute droite, un excès de vitesse n'étant pas nécessairement synonyme de vitesse excessive : pas de quoi fouetter un chat ni un secrétaire général de l'UMP, qui s'apprête donc à se faire racketter payer une amende et se faire escroquer de perdre quelques points comme tout le monde...

Sauf que lorsque les gendarmes prennent en chasse le contrevenant, "le doublent, lui font signe avec force moulinets de la main et le forcent à s’arrêter", raconte le JDD, le scénario habituel - pour le commun des mortels - prend une toute autre tournure : "l'officier de sécurité de Xavier Bertrand lui glisse quelques mots à l'oreille et l'homme de la maréchaussée laisse repartir le convoi du chef de l'UMP en se grattant la tête"...

Deux poids deux mesures ? Mais non voyons, pas à une semaine des élections régionales, ce serait trop énorme ! Rappelons tout de même qu'un député contrôlé positif lors d'un test d'alcoolémie vient de démissionner (lire MNC du 25 février 2009)... Ah oui mais ça compte pas, c'était en Espagne !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce samedi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...