Pixel impression

MALAISEIl y a 10 ans : Rossi Vs Marquez, Yamaha réfute le coup de pied

Il y a 10 ans : Rossi Vs Marquez, Yamaha réfute le coup de pied
3 novembre 2025 - 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Le team officiel Yamaha publie sa position officielle sur l'affaire Rossi Vs Marquez en réponse au communiqué de presse du HRC suivant la course, alors que Shuhei Nakamoto a de son côté appelé hier à s'en tenir aux faits..." En 2025,le n°93 espagnol s'est adjugé un neuvième titre (comme Rossi) et le n°46 italien s'est rabiboché avec son ex-rival Casey Stoner (comme si de rien n'était).

0

LA PELLEIl y a 10 ans : Clash de Sepang, Rossi fait appel devant le TAS

Il y a 10 ans : Clash de Sepang, Rossi fait appel devant le TAS
31 octobre 2025 - 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "L'affaire Rossi Vs Marquez se poursuit aujourd'hui : le Docteur, condamné à partir dernier du GP de Valence le 8 novembre, vient de faire appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport". En 2025 au Japon, le n°93 espagnol a égalé le n°46 italien (9 titres mondiaux chacun), mais il s'est blessé dès la course suivante et ne reviendra qu'en 2026... au top, une fois de plus que Rossi ?

5

GROS MALAISEIl y a 10 ans : Clash de Sepang 2015, les avis de Rossi et de Marquez

Il y a 10 ans : Clash de Sepang 2015, les avis de Rossi et de Marquez
27 octobre 2025 - 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Valentino Rossi s'est exprimé sur son contact délibéré avec Marc Marquez. L'italien reconnaît avoir voulu gêner son rival mais pas l'avoir poussé avec sa jambe pour provoquer sa chute. Un avis que ne partage pas du tout l'officiel Honda !" En 2025, le n°93 espagnol court et gagne toujours. Le n°46 lui, s'est réconcilié... avec Casey Stoner !

5

CHAMPION DU MONDEIl y a 10 ans : Johann Zarco, itinéraire d'un français appliqué et doué

Il y a 10 ans : Johann Zarco, itinéraire d'un français appliqué et doué
10 octobre 2025 - 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Johann Zarco est devenu ce week-end au Japon le premier pilote français titré en Grands Prix de vitesse moto depuis Mike di Meglio en 2008. MNC retrace son parcours vers son premier sacre mondial." En 2025, notre cher - inestimable ! - n°5 a retourné le Mans en gagnant le GP de France en catégorie reine, une première depuis Pierre Monneret, en 1954...

3

MERCATOIl y a 10 ans : Johann Zarco reste en Moto2 chez Ajo pour 2016

Il y a 10 ans : Johann Zarco reste en Moto2 chez Ajo pour 2016
4 septembre 2025 - 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Cette fois, c'est sûr : le pilote français Johann Zarco, 25 ans, ne grossira pas le contingent de nos représentants tricolores en MotoGP en 2016. Malgré l'intéressante proposition de piloter une RCV Honda dans le team Aspar , l'écrasant leader de la catégorie Moto2 préfère rester dans son équipe actuelle, Ajo Motorsport". En 2025, l'historique vainqueur de la course MotoGP au Mans a signé deux saisons supplémentaires en catégorie reine au sein de l'excellent team LCR.

0

LES DUCATI VOIENT ROUGEIl y a 10 ans : Les officiels Ducati aimeraient que la roue tourne plus vite

Il y a 10 ans : Les officiels Ducati aimeraient que la roue tourne plus vite
11 août 2025 - 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Cinquième et neuvième du GP d'Indianapolis , Iannone et Dovizioso terminent surtout la deuxième course MotoGP américaine avec respectivement 21 et 32 sec de retard sur le vainqueur, Marc Marquez ! Pour les deux officiels Ducati, des évolutions sont nécessaires sur leur GP15 afin de renouer avec leur compétitivité du début de saison..." En 2025, le même n°93 espagnol rafle tout en Sprint et domine largement en GP... sur la Desmosedici, si, si !

1

PEDRO N'ACOSTERA PASPedro Acosta chez VR46 ? Peu probable, répond l'équipe de Rossi

28 juillet 2025 - 

Pedro Acosta ne s'en cache pas : le surplace de sa MotoGP KTM bride ses ambitions vers le titre mondial. Le jeune pilote espagnol et son management tâtent le terrain auprès des équipes compétitives, notamment le team VR46 et la Ducati de Franco Morbidelli. Explications.

0

#CZECHGP PREVIEWHoraires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Horaires du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno
18 juillet 2025 - 

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.

0

BACK TO MOTOGPIl y a 10 ans : Michelin détaille son retour en MotoGP

Il y a 10 ans : Michelin détaille son retour en MotoGP
4 juillet 2025 - 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Le lendemain de la finale MotoGP, lors des traditionnels premiers essais, Michelin remplacera Bridgestone comme fournisseur pneumatique unique en catégorie reine du sport moto. Pas peu fier de ce retour, le Bibendum revient sur chaque étape et ses défis techniques..." En 2025, Pirelli a annoncé fournir le MotoGP à compter de 2027, tandis que Michelin se chargera du WorldSBK. La roue tourne, les pneus avec !

0

#ARGENTINAGPIl y a 10 ans : MotoGP Argentine - Marquez bute sur Rossi

Il y a 10 ans : MotoGP Argentine - Marquez bute sur Rossi
24 avril 2025 - 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Malgré un départ moyen, Valentino Rossi s'est offert sa deuxième victoire de la saison MotoGP sur le circuit de Termas de Rio Hondo ! Le Docteur s'impose devant Dovizioso et Crutchlow après une superbe remontée sur Marquez, parti à la faute durant sa lutte avec le n°46..." En 2025, Marquez a offert un récital en Argentine... en Thaïlande et au Qatar !

3

Pages