Pour compléter notre compte-rendu complet publié hier (lundi), Moto-Net.Com relaie le résumé du 86ème Bol d’Or disputé les 16 et 17 septembre 2023... et remporté de gant de maître par l’équipe Suzuki Yoshimura SERT Motul qui termine vice-champion du monde d’Endurance moto.
Il s’agissait de la 30ème édition des "24 Heures du Castellet" sur le célèbre Paul Ricard. La piste humide a pimenté la première heure de course, la nuit et le petit matin ont marqué les pilotes, la longue ligne droite du Mistral a éprouvé les mécaniques... Celle de la Honda n°1 notamment, a craqué !
Plus prudente, l’écurie YART a préféré rendre les gaz pour éviter la casse, décrocher la quatrième place de cette finale et remporter le championnat du monde ! Grosse désillusion pour deux autres Honda, en Superstock : la n°55 National Motos aurait du gagner la course et la n°41 aurait du conserver la coupe (confisquée pour une bête histoire de bulle dans le réservoir...).
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !