A 39 ans, Valentino Rossi conserve une motivation intacte pour la course moto et force l'admiration par sa capacité à se réinventer. Actuellement deuxième au provisoire MotoGP après douze courses, le Docteur explique dans une nouvelle vidéo GoPro que sa passion dévorante pour le deux-roues est la clé de sa longévité.
"OK, je l'ai fait", indique-t-il en introduction. "J’ai gagné en 125 cc, 250 cc, 500 cc… Aujourd’hui je suis au sommet. À ce moment-là, vous devez décider et je pense que la passion fait la différence", dévoile la star italienne... avant que son père Graziano ne débarque en drift dans le parking de son célèbre Ranch !
Ce film de 13 minutes - parsemé d'images d'archives rarement vues - est plus immersif et intéressant que le premier dévoilé par GoPro (Origins). On prend ainsi beaucoup de plaisir à revenir sur les premiers pas de la star en Grands Prix (en 1996, eh oui !), puis à découvrir sa réelle implication dans son "Académy" de jeunes pilotes.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2026
01 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP du Brésil
29 mars : GP des Amériques
12 avril : GP du Qatar
26 avril : GP d'Espagne
10 mai : GP de France
17 mai : GP de Catalogne
31 mai : GP d'Italie
07 juin : GP de Hongrie
21 juin : GP de République Tchèque
28 juin : GP des Pays-Bas
12 juillet : GP d'Allemagne
09 août : GP de Grande-Bretagne
30 août : GP d'Aragon
13 septembre : GP de Saint-Marin
20 septembre : GP d'Autriche
04 octobre : GP du Japon
11 octobre : GP d'Indonésie
25 octobre : GP d'Australie
01 novembre : GP de Malaisie
15 novembre : GP du Portugal
22 novembre : GP de Valence